FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Introduction à l'Ere Post-Moderne

Aller en bas

Introduction à l'Ere Post-Moderne Empty Introduction à l'Ere Post-Moderne

Message par Xedaib Mar 18 Aoû - 12:23

Le "Post", comme on l'appelle (non "la Post", ça porterait à confusion ^^), se situe dans la continuité de l'ère Moderne mais apporte plusieurs changements, dont certains ne peuvent que nous réjouir. Je ne vais pas faire de secret: je n'aime pas le Moderne, j'aime le Post. Alors, quelles sont ces nouveautés qui rendent l'âge plus intéressant? Elles sont au nombre de trois.

La première d'entre elles, je veux dire en termes d'impact sur le gameplay la manière de jouer (je me suis promis d'arrêter les anglicismes), ce sont les unités à distance, AKA les mitrailleuses. Contrairement aux parachutistes, elles ne débarquent plus en plein milieu de la carte (ouf!!), et gagne une compétence qui fait pour la première fois son apparition dans le jeu: contact. Grâce à cette dernière, elles riposteront systématiquement lorsqu'elles seront attaquées par un ennemi situé dans leur rayon d'action. Et ça, laissez-moi vous le dire, c'est génial Very Happy
La deuxième nouveauté, ce sont les unités rapides, ou Véhicule de Combat d'Infanterie qu'on va appeler VCI pour éviter que cet article ne fasse trois pages. Habituellement les unités rapides n'ont pas la cote, mais les VCI méritent toute notre attention. Ils sont en effet l'unité anti-artillerie par excellence, et excellent, justement, dans ce rôle. Ils ne sont pas sans avoir leurs faiblesses bien sûr, mais mon expérience m'a prouvé (à ma grande surprise je dois dire) que les VCI ont toute leur place dans le catalogue d'un guerrier Post complet.
La troisième unité à révolutionner le combat, c'est le champion. Ne cherchez pas la caserne dans l'inventaire (enfin à ce stade du jeu j'espère que vous l'aurez compris...), celle-ci s'appelle repaire et se gagne lors d'événements. Les caractéristiques du champion sont d'une époustouflante simplicité: ce sont les mêmes que celles de l'unité rapide, le VCI. Sauf que, et c'est important, le champion n'est plus catégorisé comme une unité rapide, mais lourde! Le voilà donc qui bénéficie d'un bonus offensif et défensif contre les unités qui, typiquement, sont sensées être celles qu'il craint. C'est une qualité unique qu'on ne retrouvera à aucun âge, et qui rend le champion Post particulièrement intéressant.

Le Post remet au goût du jour la complémentarité des unités, à l'inverse du Moderne où on utilisait, en vrai, que deux ou trois unités, et souvent une seule: le char. Ici, on en utilisera au minimum trois, volontiers 4 voire 5, sachant que celles qui ont un intérêt limité en attaque se rattrapent en défense. Alors évidemment tout n'est pas rose et l'âge possède ses défauts, nous verrons lesquels, mais il me semble malgré tout très intéressant.

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum