FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Introduction au HMA

Aller en bas

Introduction au HMA Empty Introduction au HMA

Message par Xedaib Lun 30 Mar - 14:20

Vous êtes devenu un crack de l'ADF et pensez que le HMA sera une promenade de santé? Vous risquez une sévère déconvenue...

Concernant le HMA, je vais d'emblée faire deux distinctions:
- le combat contre les PNJ
- le combat contre les guildes

Dans cet âge la différence est en effet très, très importante. Le grand changement du HMA par rapport à l'ADF concerne évidemment les archers montés, qui sont comparables à des archers ADF mais avec la capacité de déplacement des dadas. Ajoutez à cela le fait que les compos PNJ sont typiquement formées de plus de dadas que les compos guildes et on a très vite l'impression, lorsqu'on combat des PNJ, d'affronter une armée de canassons. Cela étant dit, c'est le bon moment pour faire une mise au point: LES ARCHERS MONTES NE SONT PAS DES DADAS ! Soyons rigoureux, dada = unité rapide jusqu'à l'âge Industriel, archer même monté =  unité à distance. Il est d'autant plus important de faire la distinction que les dadas sont le meilleur contre des archers.
Contre les compos PNJ donc, qui seront typiquement formées majoritairement de dadas, archers et mercenaires, mais peu de lourds et de catapultes, on emploiera majoritairement des lourds et des mercenaires, et surtout des mercenaires. Les dadas ne seront pas très utiles à cause de l'infanterie que vous trouverez en face, et les catapultes seront malheureusement, elles aussi, dépassées par tant de sabots.
C'est d'ailleurs la principale particularité du HMA. Bien que faisant partie de ce que j'appelle les "âges de l'artillerie", la présence d'archers montés, qui peuvent les toucher voire les tuer dès l'arrivée sur la carte, avant même que vous n'ayez eu le temps de jouer, devra nous forcer à faire un usage raisonné des catapultes.

Contre des guildes en revanche, le jeu est beaucoup plus ouvert mais, généralement, les mercenaires seront beaucoup moins importants. Le HMA est aussi particulier en ce que le type de défenses dépend énormément des guildes que vous affrontez, et même du monde sur lequel vous jouez. J'ai ainsi observé sur Brisgard, où je me suis énormément battu en HMA, une profusion de lourds, alors que sur Odhrorvar on trouvera beaucoup d'archers montés et de mercenaires. De manière générale, voici ce que j'utiliserai pour combattre:
- beaucoup de catapultes
- des dadas
- des lourds
- quelques mercenaires mais on peut s'en passer

C'est donc un vrai nouvel âge qui n'est pas une répétition du précédent, et un système de combat difficile et exigeant, mais qui peut devenir très intéressant.

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum