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Message par Xedaib Lun 30 Mar - 22:50

De tous les âges que j'appelle "âges de l'artillerie", deux se démarquent: l'ADF et le MAC. Si la caractéristique commune des âges de l'artillerie est de pouvoir faire la plupart des combats seulement avec...de l'artillerie, c'est en ADF en et MAC que c'est le plus vrai.

Sur cet âge, on trouvera donc une unité dominante en GcG: le trébuchet. Des trébuchets, il y en aura partout, il y en aura beaucoup. Ils sont l'unité symbolique de cet âge et seront présents dans votre armée d'attaque et dans pratiquement toutes les compos de défenses que vous affronterez, même si l'on trouve moins de full trébuchet que de full baliste. Est-ce à dire que le MAC, ce sont des trébuchets et rien que des trébuchets? Eh bien non justement!

Qui dit trébuchets en défense, dit nécessité d'une unité pour tuer ces trébuchets. Cette unité, ce seront les dadas ou les berzerkers. Du coup, vous allez aussi trouver du dada et du berzerker en défense, donc du lourd puisqu'il faudra bien contrer tout ce beau monde et qu'on peut pas toujours faire du manuel. Et pour contrer les lourds, on utilisera souvent des arbalétriers. En somme, à la différence de tous les âges qui le précèdent et le suivent, le MAC est l'âge de l'artillerie dépourvu d'aspérités. L'ADF a ses soldats qui ne prennent ni place ni population, le HMA a ses archers montés, la Renaissance a ses canons à la portée et au fonctionnement différents. Le MAC, lui, a tout de normal.

Pour vous battre sur cet âge je vous conseillerai:
- très peu voire pas de berzerker (sauf si vous faites du PNJ)
- très peu voire pas d'arbalétrier (sauf si vous faites du PNJ)
- une bonne ration de dadas (sauf si vous faites du PNJ
- des trébuchets, un max de trébuchets
- des lourds (surtout si vous avez des voyoux)

En proportion, mon conseil serait, si vous attaquez une guilde:
- 60% de trébuchets
- 20% de dadas et autant de lourds
Tout en gardant à l'esprit que plus vous avez de casernes d'un type, plus vous êtes efficaces. Avoir seulement deux casernes de dadas ne sert à RIEN (sauf si vous avez des voyous. Le strict minimum est trois, et c'est encore très limite. Si vous ne pouvez poser que dix casernes, ne posez pas deux casernes de dadas ou de lourds. Spécialisez-vous et ne posez, par exemple, que des trébuchets. Vu que 90% des compos passent full trébuchet, vous ne serez guère handicapé.

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Xedaib

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