FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Courte introduction à l'ADF

Aller en bas

Courte introduction à l'ADF Empty Courte introduction à l'ADF

Message par Xedaib Dim 29 Mar - 15:31

L'âge du Fer est, donc, le premier âge de la GcG dans Forge of Empires. Il fait partie de ce que j'appelle les "âges de l'artillerie", de l'ADF à la Renaissance, qui correspondent aux âges dans lesquels l'artillerie occupera une place primordiale, de manière parfois écrasante.
Pour rappel les unités sont:
- unité légère: soldat (bonus contre dada)
- unité lourde: légionnaire (bonus contre soldat)
- unité rapide: dada (bonus contre archers, il paraît...)
- unité à distance: archer (bonus contre légionnaire)
- unité d'artillerie: baliste (bonus contre légionnaire)
Le système de combat de FoE est donc conçu, vous l'avez compris, selon un principe pierre-papier-ciseaux: l'unité légère bat l'unité rapide mais est battue par l'unité lourde, qui elle-même est battue par l'unité à distance, et ainsi de suite.
Concernant l'unité rapide je préfère faire simple et utiliser le terme universellement compréhensible "dada" pour toutes les unités rapides jusqu'à l'Ere Progressiste.

Maintenant pour parler de ce qui se trouvera de votre cité:
- pour faire la carte de campagne: 2 casernes de soldats, 2 casernes d'archers, 1 caserne de légionnaires, et éventuellement une ou deux casernes de balistes. C'est indicatif et c'est contestable, mais je vous rappelle que ce guide n'est pas destiné aux joueurs aguerris^^
- pour la GcG: des balistes, des soldats et des archers (pas trop d'archers quand même)

Pour plus de détails, je vous renvoie aux sections suivantes.

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum