FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les mousquetaires (unité à distance)

Aller en bas

Les mousquetaires (unité à distance) Empty Les mousquetaires (unité à distance)

Message par Xedaib Mer 12 Aoû - 21:12

Attaque: 30
Défense: 18
Portée: 7
Mouvement: 12

Utile: contre les unités lourdes

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: 5*3 et 737 population

Avant de commencer à vous parler des mousquetaires et vous dire ce que j'en sais, je dois tout d'abord vous dire ce que je ne sais pas. Je l'ai dit et répété lors des guides précédents: les unités à distance, c'est pas mon truc. C'est vrai pour tous les âges antérieurs, moins pour les âges supérieurs, mais c'est vrai pour le colo. Ma connaissance des mousquetaires en attaque est donc médiocre.

Alors ce guide est-il pour autant sans intérêt? Non! Car si le mousquetaire est à mon avis une unité d'attaque tout sauf convaincante, il est irremplaçable et nécessaire en défense. Le colo est en effet, à l'instar de l'indus ou du MAC par exemple, un âge où une compo d'attaque domine. En l'occurrence, cette compo est: 1 grenadier+7 voyous. Or quel est le meilleur contre du grenadier? Le mousquetaire.
Il sera donc souhaitable que d'Artagnan, Porthos, Aramis et quelques potes à eux montent la garde de vos secteurs si vous tenez à les garder. Clairement, une armée de défense qui ne comporte ni mousquetaires ni canons face à un joueur qui a du bonus, des grenadiers et des voyous, c'est full auto sans perte et à dégager. Rajoutez des mousquetaires et ce sera tout de suite beaucoup plus compliqué, même à 0%, le chiffre idéal au minimum étant selon moi 4. On peut en mettre un peu moins si on met des canons, mais ils sont loin d'être aussi efficaces que les hommes de cape et d'épée (enfin pour l'épée on imagine hein Very Happy ).
On ne va pour autant pas mettre que des mousquetaires, car les dragons s'avèrent assez résistants contre eux et plutôt efficaces. Je conseille donc de les coupler aux très pénibles forestiers de manière à compliquer la tâche des dadas (oui parce que les dragons ce sont des cavaliers, n'allez pas rusher le colo en vous attendant à trouver des trucs qui crachent des flammes), et on obtient une excellente armée de défense. Un 4 forestiers+4 mousquetaires représente selon moi la ou au moins l'une des meilleures armées de défense en colo, en tout cas celle qui m'a donné le plus de fil à retordre, même à 0%. Le manuel est absolument obligatoire si vous ne voulez pas faire de perte, et encore c'est pas garanti.

En attaque maintenant, que vaut le mousquetaire? Un peu comme aux âges précédents: il tape fort, mais il meurt vite. Il y a des nouveautés qui peuvent apparaître positives, comme une portée supérieure à celle des archers de la Renaissance. Sauf que les grenadiers eux aussi voient leur portée augmenter, donc ça revient au même. Crying or Very sad  Grande nouveauté: les mousquetaires ont désormais un bonus de défense contre les unités lourdes! Mais bon très franchement si vous en voyez l'effet faites-le moi savoir... Mad
Parmi les vrais changements positifs, les mousquetaires ne tomberont désormais plus comme des mouches face à l'artillerie. Attention hein, je suis pas en train de vous dire qu'ils sont immunisés contre les canons, juste qu'ils ne sont plus ignoblement faibles contre ces derniers. Ils ont dû rajouter une doublure de laine, un truc comme ça. Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'autre évolution en faveur des mousquetaires... c'est même pire!
Pire parce que le colo introduit les forestiers, que vos mousquetaires ne pourront pas atteindre dans les arbres et qui vous dégommeront en deux coups. Or les forestiers sont (étrangement d'ailleurs) très présents dans les armées de défense. Il y en a toujours un, et c'est celui-là qui va vous faire criser. Par ailleurs ne vous attendez pas à pouvoir attendre dans votre coin que le forestier sorte de sa forêt: ça n'arrivera pas à moins qu'il ne puisse vous taper.
Avec des voyous, c'est possible et c'est même souvent mieux, mais ça devient très vite un numéro d'équilibriste pour lequel, à titre personnel, je n'ai pas la patience.

Pour résumer et sous réserve d'avis de spécialistes des hommes du Roi, le mousquetaire est une excellente unité de défense et une mauvaise unité d'attaque. Soyez rassurés néanmoins, car il est utile pour la carte de campagne.

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum