FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le VCI (unité rapide)

Aller en bas

Le VCI (unité rapide) Empty Le VCI (unité rapide)

Message par Xedaib Jeu 20 Aoû - 15:56

Attaque: 75
Défense: 65
Portée: 10
Mouvement: 28

Utile: contre l'artillerie et dans une moindre mesure les légers.

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Plus d'informations sur les bonus en bas de page.

Caserne: 4*6 et 2100 population (2*2 voie)

Le Véhicule de Combat d'Infanterie, ou plus simplement VCI, est l'unité de niche de l'ère Post-Moderne. Il est vulnérable à beaucoup d'unités, il n'est pas solide, pas puissant, et pourtant il est utile.
En Post, l'unité à tout faire, c'est le char. Or qui dit char en attaque dit artillerie et légers en défense, et c'est précisément contre ces unités, spécialement l'artillerie, que le VCI sera utile et vous permettra d'éviter les pertes.

Mais avant d'observer ses forces, relevons ses faiblesses. Le VCI est tout d'abord vulnérable au char, qui pour le coup est omniprésent dans les compos de défense de cette ère, d'où le terme de "niche" que j'ai utilisé. Un VCI ne tuera un char en deux coups que si vous avez un bonus vraiment très très gros, supérieur à 100%. Dans le cas contraire ce sera trois coups au moins, et même un char à 0% vous règlera votre compte en deux coups. Méfiez-vous donc des chars, fuyez les compos où ils sont nombreux et tuez-les en premier si vous devez les affronter.
Les mauvaises nouvelles se poursuivent puisque malgré leur bonus défensif contre les unités légères, les VCI ne sont pas particulièrement résistant aux commandos. Plus que les chars évidemment, mais pas de quoi pavoiser non plus. Le bonus de défense du VCI contre les unités légères est à mon sens plus à comprendre comme "ça fait moins mal à la riposte" (les commandos peuvent se cacher dans les arbres, auquel cas il faut aller au cac) que "je suis invulnérable" (là vous rêvez). En attaque par contre, vous les tuez en deux coups, pas de souci.
Contre les mitrailleuses je peux malheureusement pas vous être d'une grande aide parce que je n'en ai presque pas affronté au VCI. Mais techniquement, la mitrailleuse a un bonus de défense et d'attaque contre le VCI et elle riposte, donc ça doit pas faire du bien. Si vous devez malgré tout en affronter rappelez-vous que la mitrailleuse a un bonus "retranché" qui augmente sa défense si vous êtes à plus d'une case d'écart. Puisque vous prendrez de toutes façons une riposte, autant aller directement au contact et maximiser les chances de la tuer en deux coups.
Enfin face aux VCI ennemis évidemment il n'y a pas de faiblesse particulière mais le rapide Post a une défense en carton et une attaque plus importante, donc attendez-vous là aussi à ce que ça pique. Et face aux champions, c'est exactement la même chose.

Les faiblesses considérées, nous reste les forces, et c'est là que ça devient intéressant. Vu le nombre d'unités que craint le VCI, vous comprenez pourquoi je parle d'unité de "niche". Le VCI est fragile, sauf face à l'artillerie. Cette dernière lui fera toujours 1PV de dégâts (merci la MAJ 1.47...), mais rarement plus, contrairement à toutes les autres unités. C'est là que le VCI va briller, en s'en sortant avec à peine quelques égratignures là où toutes les autres unités auraient eu des morts à pleurer.
Les full artillerie sont rarissimes en Post (je n'en ai jamais trouvé de mémoire), mais on trouve parfois de savants mix de chars et d'artillerie ou de légers et d'artillerie. Un 2 commandos+6 artillerie par exemple, peut s'avérer très coûteux au char (ne pas faire de perte est hautement improbable), mais sera facile au VCI.

Vous prenez tout d'abord garde de ne pas trop avancer votre VCI, voire de le reculer. Vos voyous sont transformés par l'artillerie puis vous pouvez attaquer, et fréquemment traverser la carte dès le premier tour. Il faudra évidemment commencer par les unités qui vous font le plus mal, donc les chars ou les mitrailleuses s'il y en a. L'artillerie vous portera des coups sans grande conséquence, puis le déplacement énorme du rapide aidant, vous achèverez les lance-roquettes multiples, y compris en auto s'il ne reste que ça, sans souci.
A noter que le VCI bénéficie d'un bonus de défense sur les plaines et, évidemment, il ne faut pas hésiter à le prendre. Ça n'ajoute rien en attaque mais ça pourra faire la différence entre une perte et un blessé.

Je vous avoue que pour moi l'unité rapide du Post est une réjouissance, notamment par rapport au Moderne où on avait rien de vraiment efficace pour contrer l'artillerie. Ce n'est pas une unité polyvalente, mais elle fait ce qu'elle fait d'excellente manière et c'est tout ce qui importe. N'allez pas pour autant en remplir votre ville, ce serait inutile, et n'en mettez surtout pas en défense parce que ça ne sert à rien. Le rapide en défense, c'est useless en Post.


Bonus d'attaque:
- contre unité légère: +40
- contre artillerie: +40

Bonus de défense:

- contre unité légère: +40
- contre artillerie: +40
- sur les plaines: +20

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum