Les légionnaires (unité lourde)
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Les légionnaires (unité lourde)
Attaque: 8
Défense: 13
Portée: corps-à-corps
Mouvement: 11
Utile: contre les soldats et légionnaires ennemis, éventuellement les dadas
Pour plus de détails sur les statistiques, bonus et points rapportés par les unités tuées: http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires
Caserne: 3*3 et 144 population
La caserne est plus grosse que celle du soldat (3*2), emploie 65 habitants de plus, soit pas très loin du double, et pour ne rien arranger les légionnaires sont lents et très vulnérables à deux unités ultra répandues: les archers et les balistes. De là à penser qu'ils ne servent à rien, il n'y a qu'un pas...mais il ne faut pas tout à fait le franchir. Que ce soit en ADF ou en HMA, le lourd joue très bien son rôle de tank, que ce soit avec des voyous ou de l'artillerie:
- 4/6 balistes + 4/2 légionnaires: contre full lourd par exemple, vous envoyez les légionnaires le plus à l'avant possible de manière à "occuper" les légionnaires ennemis pendant que vos balistes les descendent de loin. C'est une tactique qui vise à compenser un déficit de bonus, or en ADF seul le QG possède un bonus (de 25%). Sur des secteurs à 0% vous n'aurez pas besoin de recourir à cette méthode, sauf si vous n'avez aucune patience
- 1 lourd + 7 voyous: si vous affrontez des compos formées d'une majorité d'infanterie légère ou lourde (soldats, légionnaires), c'est une technique qui fonctionne avec un degré de fiabilité de 100%, y compris en auto et surtout si vous avez du bonus. Si l'armée ennemie comporte des balistes et/ou des archers il peut être sage de passer en manuel pour s'assurer de les descendre en premier puisque ce sont eux qui vous feront mal. Et comme il y a des balistes et des archers partout, on peut affirmer sans trop de risques de se tromper que l'ADF est l'âge qui se prête le moins bien à cette compo d'attaque.
En conclusion, avoir des légionnaires n'est pas inutile, surtout si vous affrontez du PNJ et que votre bonus est faible (en début de serveur par exemple). Si en revanche vous affrontez des guildes et à moins de défenses très particulières, j'aurai tendance à vous conseiller de faire l'impasse ou d'en mettre le strict minimum.
Défense: 13
Portée: corps-à-corps
Mouvement: 11
Utile: contre les soldats et légionnaires ennemis, éventuellement les dadas
Pour plus de détails sur les statistiques, bonus et points rapportés par les unités tuées: http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires
Caserne: 3*3 et 144 population
La caserne est plus grosse que celle du soldat (3*2), emploie 65 habitants de plus, soit pas très loin du double, et pour ne rien arranger les légionnaires sont lents et très vulnérables à deux unités ultra répandues: les archers et les balistes. De là à penser qu'ils ne servent à rien, il n'y a qu'un pas...mais il ne faut pas tout à fait le franchir. Que ce soit en ADF ou en HMA, le lourd joue très bien son rôle de tank, que ce soit avec des voyous ou de l'artillerie:
- 4/6 balistes + 4/2 légionnaires: contre full lourd par exemple, vous envoyez les légionnaires le plus à l'avant possible de manière à "occuper" les légionnaires ennemis pendant que vos balistes les descendent de loin. C'est une tactique qui vise à compenser un déficit de bonus, or en ADF seul le QG possède un bonus (de 25%). Sur des secteurs à 0% vous n'aurez pas besoin de recourir à cette méthode, sauf si vous n'avez aucune patience
- 1 lourd + 7 voyous: si vous affrontez des compos formées d'une majorité d'infanterie légère ou lourde (soldats, légionnaires), c'est une technique qui fonctionne avec un degré de fiabilité de 100%, y compris en auto et surtout si vous avez du bonus. Si l'armée ennemie comporte des balistes et/ou des archers il peut être sage de passer en manuel pour s'assurer de les descendre en premier puisque ce sont eux qui vous feront mal. Et comme il y a des balistes et des archers partout, on peut affirmer sans trop de risques de se tromper que l'ADF est l'âge qui se prête le moins bien à cette compo d'attaque.
En conclusion, avoir des légionnaires n'est pas inutile, surtout si vous affrontez du PNJ et que votre bonus est faible (en début de serveur par exemple). Si en revanche vous affrontez des guildes et à moins de défenses très particulières, j'aurai tendance à vous conseiller de faire l'impasse ou d'en mettre le strict minimum.
Xedaib- Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015
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