Les lourds (unité...lourde)
Page 1 sur 1
Les lourds (unité...lourde)
Attaque: 16
Défense: 26
Portée: corps-à-corps
Mouvement: 12
Utile: contre toutes les compos face auxquelles il est impossible d'éviter le contact, à condition qu'il n'y ait pas trop d'arbalétriers et de trébuchets en face
Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires
Caserne: 3*3 et 476 population
Le petit point de déplacement gagné par rapport aux lourds HMA (12 au lieu de 11) paraît relever du détail et n'avoir aucune traduction concrète, mais c'est tout le contraire. Une case de plaine coûte 2 points de déplacement, ce qui veut dire que votre lourd HMA ne pouvait se déplacer, au maximum, que de 5 cases, alors que votre lourd MAC pourra se déplacer de 6, contre 8 à une unité légère. Encore une fois, ce n'est pas un détail. Si vous le pensez toujours, on en reparle quand vous aurez tombé un full lourd avec vos 8 trébuchets...
Les lourds sont donc plus compétitifs en MAC, parce que dotés d'une mobilité plus raisonnable tout en ne reniant rien de leur résistance de tank. Cela n'en fait pas une unité intéressante selon moi d'un point de vue tactique (je ne fais JAMAIS de manuel avec full lourd), mais une unité compétitive oui, sans aucun doute. On les utilisera donc éventuellement sur du PNJ, et contre toutes les compos ne comportant pas trop d'arbalétriers ou de trébuchets, donc voici quelques exemples:
- 2 dadas + 2 berz + 2 arbas + 2 trébs
- 4 berz + 2 dadas + 2 lourds
- full lourd...
- 2 tréb + 2 dadas + 2 berz + 2 lourds
- full dada...
- 4 dadas + 4 lourds
- full berz
A noter quand même que parmi toutes ces compos, très peu passent mieux en full lourd qu'en full tréb, sauf si on parle d'auto et que vous avez des voyous. Les choses sont donc claires: les lourds c'est pour l'auto, surtout avec des voyous. Le manuel, la vrai guerre, ce sera avec des trébs, des dadas et éventuellement des arbalétriers.
Défense: 26
Portée: corps-à-corps
Mouvement: 12
Utile: contre toutes les compos face auxquelles il est impossible d'éviter le contact, à condition qu'il n'y ait pas trop d'arbalétriers et de trébuchets en face
Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires
Caserne: 3*3 et 476 population
Le petit point de déplacement gagné par rapport aux lourds HMA (12 au lieu de 11) paraît relever du détail et n'avoir aucune traduction concrète, mais c'est tout le contraire. Une case de plaine coûte 2 points de déplacement, ce qui veut dire que votre lourd HMA ne pouvait se déplacer, au maximum, que de 5 cases, alors que votre lourd MAC pourra se déplacer de 6, contre 8 à une unité légère. Encore une fois, ce n'est pas un détail. Si vous le pensez toujours, on en reparle quand vous aurez tombé un full lourd avec vos 8 trébuchets...
Les lourds sont donc plus compétitifs en MAC, parce que dotés d'une mobilité plus raisonnable tout en ne reniant rien de leur résistance de tank. Cela n'en fait pas une unité intéressante selon moi d'un point de vue tactique (je ne fais JAMAIS de manuel avec full lourd), mais une unité compétitive oui, sans aucun doute. On les utilisera donc éventuellement sur du PNJ, et contre toutes les compos ne comportant pas trop d'arbalétriers ou de trébuchets, donc voici quelques exemples:
- 2 dadas + 2 berz + 2 arbas + 2 trébs
- 4 berz + 2 dadas + 2 lourds
- full lourd...
- 2 tréb + 2 dadas + 2 berz + 2 lourds
- full dada...
- 4 dadas + 4 lourds
- full berz
A noter quand même que parmi toutes ces compos, très peu passent mieux en full lourd qu'en full tréb, sauf si on parle d'auto et que vous avez des voyous. Les choses sont donc claires: les lourds c'est pour l'auto, surtout avec des voyous. Le manuel, la vrai guerre, ce sera avec des trébs, des dadas et éventuellement des arbalétriers.
Xedaib- Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015
Sujets similaires
» Les légionnaires (unité lourde)
» Le champion (unité lourde)
» Le champion (unité lourde)
» Les chars (unité lourde)
» Les grenadiers (unité lourde)
» Le champion (unité lourde)
» Le champion (unité lourde)
» Les chars (unité lourde)
» Les grenadiers (unité lourde)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|