FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les spadassins (unité légère)

Aller en bas

Les spadassins (unité légère) Empty Les spadassins (unité légère)

Message par Xedaib Dim 5 Avr - 3:36

Attaque: 25
Défense: 25
Portée: corps-à-corps
Mouvement: 16

Utile: contre les canons mais plus généralement toutes les compos mixtes sans trop de lourd

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: 3*3 et 391 population

Ne les appelez pas lanciers, ils n'ont pas de lance! Comme stipulé dans l'introduction (que vous avez lu religieusement ofc), les spads seraient, arithmétiquement, un peu moins puissants mais un peu plus résistants que par le passé. Concernant l'attaque, très franchement c'est pas évident du tout. Je me rappelle avoir été choqué de voir mon spad répliquer contre un lourd qui l'avait tapé (et lui avait fait 3PV) et lui enlever la moitié de sa vie. Alors si ça c'est un léger qui tape pas fort...
De manière générale, le spadassin semble beaucoup plus polyvalent que par le passé, à part peut-être si on considère le soldat ADF. Il tape fort, il est résistant, mais c'est aussi parce qu'il y a beaucoup d'archers en général que beaucoup de joueurs préfèrent pratiquer le "1 spad+7 voyous" que le "1 lourd+7 voyous" sur cet âge. Plus rapide que le lourd, plus résistant aux archers et canons, le spad ne craint finalement que le lourd et se débrouillera mieux contre tout le reste, sauf évidemment les spads. Enfin le spad est très "auto compatible". Oui parce que sans honte on doit admettre que l'auto est parfois nécessaire, et dans ce cas le spad se débrouille plutôt bien.

En ce qui concerne l'utilisation de l'unité rien de nouveau sous le soleil. On placera le spad dans un buisson ou, mieux, une forêt, on se dépêchera de tomber les archers qui font bien mal, rien de nouveau ici si vous savez utiliser une unité légère ADF, HMA ou MAC. Petit détail par contre, qui a toute son importance, le spad ne vaut en général rien en défense (et pourtant on en trouve partout...quand je vous disait qu'en Ren on trouve beaucoup de défenses de merde!). Je peux faire erreur mais il me semble que le spad, plus encore que les unités homologues précédentes, va se comporter de la manière la plus stupide qui soit en restant planqué dans les arbres face à des canons....et encore quand il ne recule pas! Moi qui attaque généralement full canon, j'ai des souvenirs hilarants de ces spads qui font complètement n'importe quoi. En défense donc, à moins de l'intégrer de manière à ce qu'il soit utile, le spad, vous oubliez.
- 4 spad+4 archers, vous oubliez
- full spad, vous oubliez
- 4 spad+4 canons, moui, ça peut être gênant, mais bof quand même
Enfin on pourrait multiplier les exemples comme ça mais gardez à l'esprit que même s'ils sont très bien en attaque, les spads ce sont typiquement les unités qui vont aller se planquer pratiquement là où ils sont apparus et ne vont donc servir à rien. Maintenant des défenses avec spad qui peuvent valoir le coup:
- 6 canons+2 spad
- 3 canons+3 archers+2 spad
Et très franchement j'en vois pas d'autre pour le moment. Suggestions bienvenues. En gros, vu que le contre du spad c'est le lourd on va mettre du distance (archer, canon), et vu que le contre du distance c'est le dada on va mettre 2 spad pour les gêner. En défense, c'est donc l'unité qui gêne, pas la défense en elle-même.

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum