FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Introduction à l'Âge Colonial

Aller en bas

Introduction à l'Âge Colonial Empty Introduction à l'Âge Colonial

Message par Xedaib Dim 9 Aoû - 1:07

La première chose à savoir en ce qui concerne l'Âge Colonial (le Colo), c'est qu'il s'agit d'un âge de rupture. Les techniques de combat qui fonctionnaient jusqu'à présent sont bouleversées, certaines deviennent complètement caduques, tout change.
La plus gros changement, c'est évidemment la perte d'importance de l'artillerie. Les canons coloniaux peuvent avoir un rôle dans votre armée, mais ils n'auront pas la même importance que leurs homologues du passé, loin de là! Le "full baliste", "full catapulte", "full trébuchet", full canon (ren)", n'aura pas son homologue colonial, sauf contre des compos très, très particulières (1 lourd+7 voyous...). En défense, c'est un peu la même chanson. Certes avec le bonus de 40% (ou 65% sur un QG) des secteurs en GcG les canons peuvent s'avérer un peu gênants en défense, mais une défense full canon ne fera que provoquer les rires de vos adversaires.
On va donc employer d'autres stratégies et, typiquement, il va être très difficile de se battre en colo sans voyous. Dans la mesure où il est impossible d'attaquer full canon, la capacité des voyous à ne pas subir le premier coup qui leur est porté va passer de "utile" à "indispensable". Si vous prévoyez de vous battre sur cet âge, assurez-vous donc avant toute chose d'en avoir une bonne quantité. Rappelez-vous aussi que vous combattrez des secteurs à 40% de bonus. Il y aura de la casse, sans doute des morts, et les voyous ne se régénèrent pas aussi vite que les autres unités...

En termes d'unités, mon expérience personnelle m'a amenée à réduire mon armée d'attaque à seulement deux unités: le grenadier et le dragon. Forestiers et mousquetaires ont un intérêt, notamment et surtout en défense, mais il m'apparaît que le lourd et le dada suffisent et sont pertinents pour 99% des compos, alors qu'il faudra trop souvent se rendre avec les deux autres. Pour faire simple, toute armée de défense ne comportant ni mousquetaire ni canon: 1 grenadier+7 voyous, et pour faire une perte il faut vraiment être malchanceux (ou manquer de bonus). Si la compo de l'armée de défense comporte moins d'une moitié de mousquetaires et/ou de canons, ce sera là aussi 1 grenadier+7 voyous, mais il est préférable de choisir son terrain et d'avancer en manuel. Si au contraire l'armée de défense comporte plus de moitié de mousquetaires et/ou canons: 1 dragon+7 voyous. Et ça marche, alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Pour conclure, vous me permettrez de répéter que l'unité la plus importante de l'Âge Colonial n'est pas une unité de l'Âge Colonial (pour de vrai). L'unité la plus importante de l'Âge Colonial, c'est le voyou.

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum