Introduction à l'Ere Progressiste
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Introduction à l'Ere Progressiste
Si une ère a un rôle charnière dans ce jeu, c'est bien celle-là, qui est marqué par trois changements majeurs.
Les combats se déroulent désormais sur des cartes à l'échelle 1.5. En d'autres termes, le char, qui a une portée de 9, ne tirera en réalité qu'à 6 cases. De la même manière, les unités des âges inférieurs sont affectées, ainsi que le déplacement de toutes les unités.
Le système pierre-papier-ciseaux est modifié. L'unité légère est désormais celle qui contre l'unité lourde, non l'inverse, alors que l'unité lourde contre l'unité à distance, soit exactement l'inverse de ce qui était jusqu'à présent la norme. Le schéma devient:
- unité légère: contre unité lourde et artillerie
- unité lourde: contre unité à distance et rapide
- unité à distance: contre unité légère
- unité d'artillerie: bonus d'attaque ET de défense (encore une nouveauté) contre unités lourdes et rapides
- unité rapide: bonus contre l'espace de votre cité; occupe 20 cases pour rien (trop fort!)
Enfin, et c'est un changement heureux, le panachage, qui était jusqu'à présent dépourvu d'intérêt, devient presque incontournable, surtout si vous n'avez pas de voyous (mais il est aussi possible de panacher avec des voyous).
Pour plus de détails sur les statistiques, bonus et points rapportés par les unités tuées: http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires
Les combats se déroulent désormais sur des cartes à l'échelle 1.5. En d'autres termes, le char, qui a une portée de 9, ne tirera en réalité qu'à 6 cases. De la même manière, les unités des âges inférieurs sont affectées, ainsi que le déplacement de toutes les unités.
Le système pierre-papier-ciseaux est modifié. L'unité légère est désormais celle qui contre l'unité lourde, non l'inverse, alors que l'unité lourde contre l'unité à distance, soit exactement l'inverse de ce qui était jusqu'à présent la norme. Le schéma devient:
- unité légère: contre unité lourde et artillerie
- unité lourde: contre unité à distance et rapide
- unité à distance: contre unité légère
- unité d'artillerie: bonus d'attaque ET de défense (encore une nouveauté) contre unités lourdes et rapides
- unité rapide: bonus contre l'espace de votre cité; occupe 20 cases pour rien (trop fort!)
Enfin, et c'est un changement heureux, le panachage, qui était jusqu'à présent dépourvu d'intérêt, devient presque incontournable, surtout si vous n'avez pas de voyous (mais il est aussi possible de panacher avec des voyous).
Pour plus de détails sur les statistiques, bonus et points rapportés par les unités tuées: http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires
Xedaib- Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015
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