FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les archers (unité à distance)

Aller en bas

Les archers (unité à distance) Empty Les archers (unité à distance)

Message par Xedaib Lun 30 Mar - 12:55

Attaque: 10
Défense: 4
Portée: 5
Mouvement: 12

Utile: contre les soldats et légionnaires; très vulnérables aux balistes et archers ennemis

Pour plus de détails sur les statistiques, bonus et points rapportés par les unités tuées: http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: 2*2 (!!) et 105 population

Puissant, mais assez lent et doté d'une portée relativement courte, l'archer de l'ADF s'utilise seul (8 archers) ou généralement accompagné de balistes, plus rarement de légionnaires et rarement avec des voyous. Sa défense étant quasi inexistante, l'archer est une unité très fragile avec lequel il faut pouvoir toucher sans être touché. Pas vraiment ma tasse de thé pour ne rien vous cacher, d'autant qu'on ne peut pas sortir les archers à partir du moment où il y a des balistes en face puisque ces dernières les descendent en deux coups seulement.

L'intérêt des archers est selon moi (mais je l'ai dit: ce n'est pas mon truc) de compenser votre manque de bonus en achevant l'infanterie blessée par vos balistes. Soldats et légionnaires ne tomberont pratiquement jamais en deux coups d'archers (sauf si vous avez un bonus vraiment très, très important), mais ce sera toujours plus rapide qu'avec des balistes. On utilisera donc 2 archers avec 6 balistes, ou 4 archers que l'on placera à un endroit stratégique sur un terrain lent où on pourra tuer sans être tué. Si vous êtes moins sûrs de vous, utiliser des légionnaires contre des soldats ou des légionnaires peut être une solution qui permettra de les occuper et, peut-être, de sauver la vie de vos archers.

Ma conclusion, qui ne va pas faire plaisir à tout le monde mais que je maintiens, est que les archers sont pratiquement inutiles à partir du moment où votre bonus est suffisamment important. Il faut en avoir (un peu) mais en avoir beaucoup ne sert à rien quand on tombe les légionnaires en trois coups de baliste. Deux ou trois casernes suffisent largement pour une unité qui, contrairement à la baliste ou au soldat, ne sera pas le cœur de votre armée.

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum