Les archers montés (unité à distance)
Page 1 sur 1
Les archers montés (unité à distance)
Attaque: 9
Défense: 8
Portée: 5
Mouvement: 22
Utile: en défense
Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires
Caserne: 3*4 et 206 population
Le poil à gratter du HMA, l'unité casse-pieds par excellence, c'est elle! La capacité de l'archer monté à venir vous taper avant même que vous ne puissiez vous rendre en fait une véritable plaie... et par conséquent une unité plutôt utile en défense. Et ça tombe bien, puisqu'en attaque, ils ne valent rien!
Ok je suis tout sauf un fan des archers montés, ou même des unités à distance de manière générale, mais objectivement ils ne valent rien contre les dadas (ce qui est normal) et sont faibles contre tout le reste. Même avec un bonus important, il vous faudra généralement 4 coups voire plus pour tomber un lourd, et un terrain de cocu pour ne pas être accessible. On pourrait arguer de leur efficacité contre les catapultes, mais les dadas et mercenaires sont de fait beaucoup plus résistants contre ces dernières et donc plus efficaces. Contre quoi utiliser les archers montés alors?
Ils feront une bonne plus-value à vos défenses, notamment celles comportant du lourd et de la catapulte. Pour l'attaque, utilisez autre chose.
EDIT: j'ai récemment eu l'occasion de faire une trentaine de full cata (à 0%) et j'ai voulu tester voir ce que donnait 1 archer+7 voyous après la MAJ. L'unité est certes plus confortable que le dada HMA qui est lent et ne peut parfois pas toucher les catapultes ennemies, vous faisant ainsi perdre un tour (ou alors vous vous rendez, c'est pas plus mal). Reste que même avec mon bonus de 90% les archers montés ne sont pas assez résistants et ne pas faire de pertes relève presque de l'impossible alors qu'avec les dadas on y arrive.
Défense: 8
Portée: 5
Mouvement: 22
Utile: en défense
Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires
Caserne: 3*4 et 206 population
Le poil à gratter du HMA, l'unité casse-pieds par excellence, c'est elle! La capacité de l'archer monté à venir vous taper avant même que vous ne puissiez vous rendre en fait une véritable plaie... et par conséquent une unité plutôt utile en défense. Et ça tombe bien, puisqu'en attaque, ils ne valent rien!
Ok je suis tout sauf un fan des archers montés, ou même des unités à distance de manière générale, mais objectivement ils ne valent rien contre les dadas (ce qui est normal) et sont faibles contre tout le reste. Même avec un bonus important, il vous faudra généralement 4 coups voire plus pour tomber un lourd, et un terrain de cocu pour ne pas être accessible. On pourrait arguer de leur efficacité contre les catapultes, mais les dadas et mercenaires sont de fait beaucoup plus résistants contre ces dernières et donc plus efficaces. Contre quoi utiliser les archers montés alors?
Ils feront une bonne plus-value à vos défenses, notamment celles comportant du lourd et de la catapulte. Pour l'attaque, utilisez autre chose.
EDIT: j'ai récemment eu l'occasion de faire une trentaine de full cata (à 0%) et j'ai voulu tester voir ce que donnait 1 archer+7 voyous après la MAJ. L'unité est certes plus confortable que le dada HMA qui est lent et ne peut parfois pas toucher les catapultes ennemies, vous faisant ainsi perdre un tour (ou alors vous vous rendez, c'est pas plus mal). Reste que même avec mon bonus de 90% les archers montés ne sont pas assez résistants et ne pas faire de pertes relève presque de l'impossible alors qu'avec les dadas on y arrive.
Xedaib- Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015
Sujets similaires
» Les archers (unité à distance)
» Le VCI (unité rapide)
» Les mercenaires (unité légère)
» La mitrailleuse (unité à distance)
» Les balistes (unité d'artillerie)
» Le VCI (unité rapide)
» Les mercenaires (unité légère)
» La mitrailleuse (unité à distance)
» Les balistes (unité d'artillerie)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|