FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le tireur d'élite antimatériel (unité à distance)

Aller en bas

Le tireur d'élite antimatériel (unité à distance) Empty Le tireur d'élite antimatériel (unité à distance)

Message par Xedaib Lun 16 Mai - 13:27

Attaque: 100
Défense: 70
Portée: 16
Mouvement: 20

Utile: en défense contre les patrouilles ultrablindées

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: 3*5 et 3500 population


Spoiler alert: le tireur antimatériel (AKA sniper ED), est nul, inutile, useless (j'avais dit que j'éviterais l'anglais!!!), naze, et on va voir pourquoi.
Avant de vous dire tout le mal que je pense du sniper, je vais rapidement vous dire le peu de bien que j'en pense. Le sniper ED (à ne pas confondre avec le sniper Prog qui, lui, est excellentissime) est le meilleur poil à gratter de la patrouille ultrablindée. Il la tue en deux coups, soit, mais surtout reste à distance, fréquemment hors de portée de cette dernière. Inclure un ou deux snipers ED dans vos compos peut donc s'avérer utile si vous savez que l'ennemi utilise des patrouilles. Reste que peu de monde a la patience d'attaquer à la patrouille, donc ça reste un rôle de niche.
Pour le reste, et notamment en attaque, le tireur est malheureusement d'une inutilité grossière. Les chars, champions et blasters, c'est-à-dire juste les trois unités que l'on trouve le plus en défense sur cet âge, ont tous les trois un bonus contre lui, et les affronter au sniper ED relève du suicide. J'avoue n'avoir jamais essayé d'affronter des blasters au sniper, mais vu que les drones sont immunisés contre l'artillerie je vois pas trop l'intérêt d'essayer...
Le sniper ED a un bonus contre les unités légères et rapides, donc on se dit qu'il va être efficace contre les drones et patrouilles. Sauf que premièrement, les full drones ne courent pas les rues, et quand bien même, on peut les attaquer au char ou au champion donc disposer de sniper pour cette rare éventualité est d'un intérêt discutable. Pour ce qui est des légers, j'avoue avoir cru un temps que 1 sniper + 7 voyous était la meilleure solution contre le full patrouille. Dans les faits, oui ça fonctionne, mais il y a quand même de la casse et au final on s'en sort aussi bien avec 1 drone + 7 voyous ou même 1 champion + 7 voyous ou encore 1 patrouille + 7 voyous. Même en manuel, éviter les pertes est très compliqué avec la défense en carton des snipers, malgré le bonus "retranché", malgré les bonus terrain.

En conclusion je vais vous dire la même chose qu'au début de cet article: les snipers peuvent (peuvent) être utiles en défense à condition que votre adversaire attaque avec des patrouilles. Dans tous les autres cas de figure, ils sont inutiles.


Bonus d'attaque:
- contre unité légère: +60
- contre unité rapide: +90
- dans les maisons: +40
- dans les décombres: +20

Bonus de défense:
- idem
- retranché: +50 si l'unité est attaquée à plus d'une case d'écart

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum