FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les arbalétriers (unité à distance)

Aller en bas

Les arbalétriers (unité à distance) Empty Les arbalétriers (unité à distance)

Message par Xedaib Mar 31 Mar - 0:20

Attaque: 20
Défense: 10
Portée: 5
Mouvement: 12

Utile: contre les berz et les lourds, mais très vulnérables aux trébuchets et dadas

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: 3*3 et 346 population

Autant l'artillerie, je l'ai déjà dit, j'adore, autant les unités à distance, c'est pas mon truc. Aussi vous vous attendrez à ce que je ne sois pas élogieux des arbalétriers...et vous aurez raison.
Les arbalétriers souffrent de deux handicaps majeurs: le meilleur déplacement des lourds et leur fragilité face aux trébuchets. En MAC, on trouve des trébuchets partout. Or ces derniers tombent vos arbas en deux coups, parfois trois mais ce sont alors des morts-vivants et ils ne servent de toute manière à rien. Reste le classique full lourd, sauf que là aussi, maintenant que les lourds bougent un peu mieux, il devient difficile de "toucher sans être touché" comme on pouvait le faire en ADF. L'utilité des arbalétriers en devient donc marginale malgré leur puissance incontestable.

Faire l'impasse? Pas forcément. Un mix d'arbalétriers et de trébuchets vient à bout d'un full lourd plus facilement qu'un full trébuchet, mais il risque fort d'y avoir de la casse. Vos arbas peuvent néanmoins former un bon combo de panachage avec l'artillerie à condition de savoir les placer et d'être patient. Enfin il faut admettre qu'ils restent gênants en défense.

Conclusion: une ville pleine d'arbalétriers ne servira à rien, mais quelques arbalétriers peuvent être utiles.

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum