FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les catapultes (unité d'artillerie)

Aller en bas

Les catapultes (unité d'artillerie) Empty Les catapultes (unité d'artillerie)

Message par Xedaib Lun 30 Mar - 21:45

Attaque: 6
Défense: 3
Portée: 13
Mouvement: 6

Utile: contre tous les types d'infanterie, particulièrement les lourds, et les catas ennemies

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: 3*3 et 335 population

De tous les âges que j'appelle "âges de l'artillerie" (ADF, HMA, MAC, Ren), le HMA est sans doute celui où elle a moins bonne presse, particulièrement à cause de la particularité d'une autre unité: l'archer monté. Tout ceux qui ont pratiqué le "full cata" connaissent cette amère expérience: vous lancez le combat, arrivez sur le champ de bataille et là, avant même que vous ne puissiez jouer ou vous rendre, une ou plusieurs de vos catas sont blessées ou tuées pour un archer monté Mad
D'où la première règle: si vous ne connaissez pas les compos en face, attendez pour sortir les catas. Commencez au lourd ou, mieux, au dada (je commence toujours au dada), surtout si vous avez le temps. Typiquement, l'artilleur HMA ne commencera jamais par l'artillerie, car c'est l'assurance de faire des pertes inutiles (à moins de savoir ce qu'il y a en face s'il n'y a pas d'archers).

Pour le reste, la mécanique est exactement la même que pour l'ADF. Les catas n'ont pas de spécificité par rapport à ces dernières et ce qui vaut pour les balistes vaut donc pour elles. Ce qui change en revanche, ce sont les compos que vous affronterez. Quelques exemples, là encore de compos vu ça et là sur Brisgard et Odhrorvar:
- 4 catas+4 lourds (même pas une touche avec terrain favorable si votre bonus est suffisant; taper les catas situées juste en face et tuez-les à tour de rôle, ne croisez pas)
- 6 catas+2 lourds (une perte)
- 6 lourds/5lourds+2/3 catas (pfff, trop facile...)
- 2 dada+2 mercos+2 lourds+2 cata (on doit pouvoir s'en tirer avec max 1 perte)
Vient ensuite tout ce qui est mix de mercenaires et de lourds, et là, il n'y a pas de secret. Si le terrain est lisse comme un billard, que les mercenaires ont une super forêt juste devant vous pour s'abriter, rendez-vous. Reste qu'avec un terrain favorable, un joli massacre sans égratignures est toujours possible, et c'est nettement plus intéressant qu'envoyer 8 lourds en auto...

RAPPEL: contre full lourd il vaut mieux affaiblir les lourds puis les tuer au dernier moment; les lourds ne s'arrêtant que sur les cases de plaine, ils vont se ralentir entre eux alors que l'espace aurait été libéré si vous les aviez tués.

Si vous préférez les images, voici une vidéo (muette, mon micro était HS) tournée lors de l'un de mes combats en HMA. La vidéo est longue, tout n'est pas intéressant, mais il y a quelques jolis perfects dont je ne suis pas peu fier ^^

https://www.youtube.com/watch?v=ggUA7mRTY8Y

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum