Le hussard (unité rapide) =champion
Page 1 sur 1
Le hussard (unité rapide) =champion
Attaque: 40
Défense: 40
Portée: corps-à-corps
Mouvement: 24
Utile: contre les fusiliers et les canons
Pour plus de détails sur les statistiques, bonus et points rapportés par les unités tuées: http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires
Caserne: 4*3 et 1227
Le hussard est la révolution de l'âge Industriel car: il est super beau Non, plus sérieusement, le hussard n'apporte absolument aucune révolution mais, comme pour les âges précédents, il joue un rôle important (quoique moins important que par le passé).
Si on fait abstraction du bonus "explosion" dont bénéficie le mortier, le hussard est tout simplement l'unité la plus puissante de son âge. C'est évidemment une nouveauté sympa, surtout qu'il possède aussi la défense la plus élevée de son âge. Wahou, la meilleure unité? Pas si vite.
D'abord, si le hussard possède l'attaque la plus puissante de son âge (en faisant abstraction du bonus "explosion" du mortier, encore une fois), son bonus d'attaque est totalement inutile. Les chasseurs ont un bonus d'attaque contre les hussards (utile), les mortiers contre les chasseurs (utile), les fusiliers contre les mortiers (utile), mais les hussards ont un bonus d'attaque contre les fusiliers. Or les fusiliers meurent de toutes façons en deux coups de n'importe quoi (sauf canon), donc ça n'a strictement aucun intérêt. Pire, les hussards sont la seule unité indus à attaquer au corps-à-corps, donc à subir la riposte. Dommage :/
Puisqu'un malheur ne vient jamais seul, les dadas indus n'ont, comme tous les dadas des âges précédents, aucun bonus de défense conféré par le terrain, à l'instar des chasseurs et mortiers. Ce bonus pris en compte, le chasseur aura une défense totale de 51 points, le mortier de 49 points. Alors il est super résistant face aux fusiliers? Plus résistant que les autres oui...mais pas fabuleux pour autant.
Alors, le hussard, une unité à oublier? Non, mais disons que l'augmentation de la polyvalence du chasseur en fait une alternative plus crédible que jamais à l'unité rapide. Le hussard peut toujours remplir son rôle d'unité anti-artillerie et anti-distance, mais le chasseur aussi. Au crédit du hussard, il faut reconnaître qu'il se montre plutôt résistant aux mortiers, contrairement aux chasseurs justement, et plus résistant aux fusiliers aussi. C'est donc une unité qui a un intérêt, mais qui n'aurait été pleinement convaincante que si son bonus de défense contre les fusiliers avait été (beaucoup) plus élevé. Hélas, ce n'est pas le cas.
Défense: 40
Portée: corps-à-corps
Mouvement: 24
Utile: contre les fusiliers et les canons
Pour plus de détails sur les statistiques, bonus et points rapportés par les unités tuées: http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires
Caserne: 4*3 et 1227
Le hussard est la révolution de l'âge Industriel car: il est super beau Non, plus sérieusement, le hussard n'apporte absolument aucune révolution mais, comme pour les âges précédents, il joue un rôle important (quoique moins important que par le passé).
Si on fait abstraction du bonus "explosion" dont bénéficie le mortier, le hussard est tout simplement l'unité la plus puissante de son âge. C'est évidemment une nouveauté sympa, surtout qu'il possède aussi la défense la plus élevée de son âge. Wahou, la meilleure unité? Pas si vite.
D'abord, si le hussard possède l'attaque la plus puissante de son âge (en faisant abstraction du bonus "explosion" du mortier, encore une fois), son bonus d'attaque est totalement inutile. Les chasseurs ont un bonus d'attaque contre les hussards (utile), les mortiers contre les chasseurs (utile), les fusiliers contre les mortiers (utile), mais les hussards ont un bonus d'attaque contre les fusiliers. Or les fusiliers meurent de toutes façons en deux coups de n'importe quoi (sauf canon), donc ça n'a strictement aucun intérêt. Pire, les hussards sont la seule unité indus à attaquer au corps-à-corps, donc à subir la riposte. Dommage :/
Puisqu'un malheur ne vient jamais seul, les dadas indus n'ont, comme tous les dadas des âges précédents, aucun bonus de défense conféré par le terrain, à l'instar des chasseurs et mortiers. Ce bonus pris en compte, le chasseur aura une défense totale de 51 points, le mortier de 49 points. Alors il est super résistant face aux fusiliers? Plus résistant que les autres oui...mais pas fabuleux pour autant.
Alors, le hussard, une unité à oublier? Non, mais disons que l'augmentation de la polyvalence du chasseur en fait une alternative plus crédible que jamais à l'unité rapide. Le hussard peut toujours remplir son rôle d'unité anti-artillerie et anti-distance, mais le chasseur aussi. Au crédit du hussard, il faut reconnaître qu'il se montre plutôt résistant aux mortiers, contrairement aux chasseurs justement, et plus résistant aux fusiliers aussi. C'est donc une unité qui a un intérêt, mais qui n'aurait été pleinement convaincante que si son bonus de défense contre les fusiliers avait été (beaucoup) plus élevé. Hélas, ce n'est pas le cas.
Xedaib- Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015
Sujets similaires
» Les dadas (unité rapide) =champion
» Les dadas (unité rapide) =champion
» Les dadas (unité rapide) =champion
» Infanterie mobile (unité rapide) /champion
» Les dragons (AKA les dadas, unité rapide) =champion
» Les dadas (unité rapide) =champion
» Les dadas (unité rapide) =champion
» Infanterie mobile (unité rapide) /champion
» Les dragons (AKA les dadas, unité rapide) =champion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|