FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'hélicoptère d'attaque (unité rapide)

Aller en bas

L'hélicoptère d'attaque (unité rapide) Empty L'hélicoptère d'attaque (unité rapide)

Message par Xedaib Dim 31 Jan - 11:37

Attaque: 120
Défense: 100
Portée: 10
Mouvement: 28

Utile contre: l'artillerie

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: 5*4 et 2800 population (2*2 voie)


C'est assez étonnant mais l'hélico est presque une "icône" de l'ère Contemporaine. Disponible très tôt dans l'arbre des technologies, on voit généralement les casernes fleurir chez ceux qui viennent d'atteindre cette ère. Pourtant, quand on se penche un peu plus sur la question, l'hélico n'apparaît pas si séduisant.

A son avantage la caserne de l'hélicoptère d'attaque apporte, comme celle de force de frappe, un bonus d'attaque de 4%. Cela veut dire que si vos trois GM offensifs sont au niveau 10 et que vous avez donc 90%, vous aurez 94% en attaque et 90% en défense avec une caserne, 98/90% avec deux casernes, etc. Est-ce utile? Ça peut l'être, mais pas vraiment pour l'ère Contemporaine, paradoxalement. Parmi ses autres qualités, l'hélico est plus rapide que n'importe quelle unité par le passé, disposant d'un déplacement très généreux et ignorant le terrain lors de ses déplacements grâce à la compétence "volant". Cette même compétence lui permet également de ne pas subir les tirs d'artillerie, ce qui veut dire que l'artillerie ne pourra rien lui faire, quel que soit le cas de figure, même au corps à corps. L'artillerie de l'ère Future fait cependant exception, mais pour la GcG ça n'est pas un problème. L'hélico possède aussi, et c'est plutôt intéressant, les valeurs d'attaque et de défense les plus importantes de l'ère. Ce n'est donc ni une unité faible ni une unité particulièrement fragile, mais au contraire, a priori, l'unité la plus puissante et la plus résistante de l'ère.
L'ennui, c'est que confronté à l'expérience de la GcG, ces qualités ne sont pas convaincantes pour faire de l'hélico le pilier d'une armée. En défense, l'hélico ne sert littéralement à rien. En attaque, il n'y a qu'un cas de figure où il est utile, à savoir une compo essentiellement formée d'artillerie... or il est très rare de trouver une telle compo en GcG sur cet âge. L'hélico a certes un bonus contre les forces de frappe, mais l'anti-aérien est sans hésiter bien plus efficace contre ces dernières. C'est encore plus flagrant contre les hélicos, puisque l'anti-aérien a un bonus très important contre ces derniers, et la même raison fait qu'affronter des anti-aériens avec des hélicos est stupide. Contre les chars enfin, l'hélico s'avère plus résistant, mais à 50% le résultat sera le même et on perdra l'hélico en deux coups. Mais l'anti-aérien riposte, contrairement à l'hélico, donc il reste là aussi un meilleur choix.
L'hélico est une unité de niche donc il est utile de disposer, qui peut s'avérer utile pour la carte de campagne ou pour attaquer vos voisins, mais il ne sera jamais une unité centrale.

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum