FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les dadas (unité rapide) =champion

Aller en bas

Les dadas (unité rapide) =champion Empty Les dadas (unité rapide) =champion

Message par Xedaib Mar 31 Mar - 14:02

Attaque: 16
Défense: 17
Portée: corps-à-corps
Mouvement: 24

Utile: contre l'artillerie

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: 3*3 et 260 population

Alors oui, ils prennent plus de population que les berzerkers, la caserne est (un peu) plus grande, ils tiennent pas trop le choc contre l'artillerie et pourtant, je vais vous conseiller d'en avoir plein.

Le MAC, comme je l'ai dit dans mon introduction, est l'un des âges où l'artillerie est la plus importante. Or qui dit artillerie dit nécessité de contrer l'artillerie, donc dadas. Les berz peuvent certes faire l'affaire, mais il leur faudra un terrain adapté et ils pourront rarement, voire jamais, toucher tous les trébuchets au deuxième tour. Utiliser les dadas, c'est donc gagner du temps en évitant de chronophages redditions, mais c'est aussi faire le choix d'une unité plus polyvalente. Face au fréquent tandem trébs+arbas par exemple, la capacité de déplacement supérieure des dadas les rend largement préférables aux berzerkers. Enfin, même si ce n'est clairement pas l'unité indiquée pour combattre des lourds, les dadas feront un meilleur job contre ces derniers que les berz.
Relativement polyvalents, efficaces et au demeurant simples d'utilisation, il me semble que les dadas MAC ont obligatoirement leur place dans une cité dévolue à la guerre des guildes. Si vous combattez du PNJ en revanche, oubliez-les.

Maintenant tout cela est bien joli mais contre quoi les utiliser? La première règle évidemment est de ne pas les utiliser contre les compos que vous passeriez sans touches full trébuchet. La deuxième règle est de ne pas les utiliser contre des compos type "4 trébuchet+4 infanterie" (que ce soit berz ou lourd). Premièrement parce que ces compos passent perfect en full tréb, et deuxièmement parce que vous prendrez cher. Ceci dit s'il ne vous reste que des dadas, foncez sur les trébs en premier pour les affaiblir, puis tuez les infanteries une par une. Quelques exemples:
- 4 tréb+4 arbas: en théorie c'est une compo qui passe full tréb...si vous avez le temps de choisir un terrain suffisamment lent pour que les arbas ne vous touchent pas (tous) au deuxième tour. Si les 4 arbas vous touchent au deuxième tour, vous aurez tué 4 tréb et en perdrez deux, par conséquent il vous restera 6 trébs donc de quoi tuer 3 arbas, ce qui veut dire un résultat final de 2 morts 1 blessé. Ça ne se passe pas vraiment mieux full dada...à moins que vous n'ayez des voyous. Si c'est le cas, restez hors de portée des arbas au premier tour, défoncez-les au deuxième (1 coup de voyou apporte souvent un one shot, or il vous restera 3 voyous), puis vous pouvez finir en auto. Le résultat est généralement 1 blessé ou une perte.
- full tréb: la méthode est la même que pour les âges précédents, c'est-à-dire qu'on affaiblit les trébuchets pour ne les tuer qu'ensuite. Inutile de préciser qu'avec des voyous, c'est mieux que sans...surtout depuis la MAJ (instaurant 1PV de dégât minimum quand auparavant on pouvait en prendre 0)!
- full arba: full tréb sans hésitation, même si les dadas sont sensés avoir un bonus contre les arbas. Mais vous ne trouverez jamais de full arba...
- 5 arbas+1 dada+1 tréb+1 berz: il vous faudra 5 coups pour descendre le dada et le tréb ennemis qui vous touchent obligatoirement, donc il vous restera de quoi tomber 1 arba 1/2. Ça peut passer full tréb, ça peut passer full dada (mais c'est probablement mieux au tréb).
- 2 arbas+2 trébs+2 dadas+2 voyous: là encore, vous avez le choix. Full tréb vous faites une perte, full dada se tente aussi.
- 3trébs+1 dada+2berz+2 voyous: une compo très difficile qui peut (avec un terrain de cocu) passer perfect en full tréb, mais qui peut aussi se tenter (avec de la casse) full dada. Si vous manquez de temps et/ou de bonus, mieux vaut full dada que full tréb.
- full dada: le mieux c'est full lourd, mais full dada ça passe aussi.
- 4 dadas+4 arbas: une compo très offensive. Beaucoup de casse en full tréb, ça peut se passer beaucoup mieux en full dada.
- 4 tréb+4 dadas: même chose.

Si vous avez suivi vous aurez compris que l'essentiel des compos (à l'exception notable du terrible full tréb) peuvent se faire avec des trébuchets, mais que dans la plupart des cas on a aussi la possibilité d'y aller avec des dadas, surtout quand on a des voyous. Ce que cela veut dire, c'est qu'il vous faudra de toutes façons des dadas pour affronter les inévitables full tréb, et que vous pourrez continuer à vous battre avec vos dadas contre beaucoup de compos une fois vos trébs épuisés.

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum