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Les dadas (unité rapide) =champion

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Les dadas (unité rapide) =champion Empty Les dadas (unité rapide) =champion

Message par Xedaib Lun 30 Mar - 16:50

Attaque: 12
Défense: 13
Portée: corps-à-corps
Mouvement: 22

Utile: contre l'artillerie et les archers montés

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: 3*4 et 335 population

Autant les dadas de l'ADF n'étaient pas intéressants, autant ceux du HMA me semblent difficilement contournables. Les mercenaires peuvent certes "faire le job" contre l'artillerie de la même manière que les soldats ADF, mais il faudra choisir son terrain alors que les dadas, qui ne bénéficient d'aucun bonus terrain et ont une capacité de déplacement beaucoup plus importante, ne seront pas gênés par ce dernier sauf cas extrême. De ce fait, le full dada ou le 1 dada + 7 voyous reste la meilleure option contre le terrible (surtout depuis la MAJ..) full cata.
La méthode est on ne peut plus simple: vous avancez au maximum puis vous affaiblissez les catas ennemies une par une avant de les achever. Avant la MAJ une cata blessée ne faisait aucun dégât, ou rarement, à mes dadas à 66%. Depuis la MAJ vous subirez forcément 1PV de dommage, mais procéder de cette manière plutôt que les tuer une par une reste plus efficace. Comptez quand même un blessé grave voire un mort par combat, même avec 90% de bonus.
Bien entendu les dadas ne sont pas utiles seulement contre cette compo, ce qui limiterait considérablement leur intérêt. Ils constituent le meilleur contre à l'endroit des archers montés puisqu'ils les atteindront à coup sûr (contrairement aux lourds) et se moquent du terrain (contrairement aux mercenaires).

Voici quelques exemples de compos sur lesquelles j'irais full dada:
- 4 catas + 4 dadas
- 3 archers + 3 dadas + 2 catas
- 4 catas + 2 lourds + 2 archers
- 4 catas + 2 archers + 2 mercenaires
- 8 archers montés
- 6 archers + 2 catas
Parmi ces compos il y en a évidemment qui sont difficiles, typiquement celles qui comportent des lourds ou mercenaires. Il faut un bonus vraiment conséquent pour tomber un lourd en deux coups de dadas (le même au demeurant que celui qu'il vous faut pour tomber un lourd en deux coups de lourd), c'est-à-dire au-delà de 75%. La riposte des lourds comme des mercenaires sera toujours une pilule douloureuse à avaler mais l'utilisation des dadas est commandée par une composante essentielle du HMA: les archers montés.
Contre un 4 balistes+2 légio+2 archers ADF, on aurait sans doute préféré utiliser 8 balistes, et on en aurait perdu de 0 à 1. En HMA en revanche, les archers montés viendront ruiner vos catas avant même qu'elles ne puissent jouer, faisant jusqu'à deux blessés ou un mort. Ce sont donc finalement les archers montés qui, paradoxalement, rendent les dadas presque indispensables. En comparaison avec les mercenaires, la capacité de déplacement des dadas leur permettra d'affaiblir les catas ennemies au deuxième tour pour ensuite se retourner sur les unités plus dangereuses et ainsi limiter la casse.

EDIT: Depuis la MAJ un minimum de 1PV de dégât est imposé. Cela veut dire trois choses. La première, c'est qu'il n'est plus pertinent d'affaiblir les catapultes avant de les tuer, surtout si vous avez un gros bonus. Une cata blessée ne faisait en effet généralement aucun dégât à un dada si vous aviez un bonus suffisant, or ce n'est désormais plus le cas, même si vous avez un bonus de 10M%. Si vous attaquez avec 1 dada+7 voyous il faut laisser ce dernier très en retrait, pratiquement au spawn, pour qu'il soit épargné, et encore ça ne marche pas à tous les coups.
La deuxième chose, c'est que la défense full cata, qui était déjà franchement désagréable et qu'on était obligés de faire en manuel pour limiter la casse, ne permet désormais plus de la limiter, la casse. Même avec un très gros bonus, impossible de ne pas perdre le dada en auto. C'est donc une défense encore plus efficace que par le passé, et moi, le fan de catas, je dirais même qu'elle est beaucoup trop efficace.
La troisième chose enfin, c'est que la MAJ annule l'avantage qu'avaient les mercenaires sur les dadas en face aux catas (dans une forêt ils ne prenaient souvent aucun dégât) et augmente donc encore l'avantage de ces derniers sur les mercenaires face à un full artillerie.

Xedaib

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Date d'inscription : 29/03/2015

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