FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les dragons (AKA les dadas, unité rapide) =champion

Aller en bas

Les dragons (AKA les dadas, unité rapide) =champion Empty Les dragons (AKA les dadas, unité rapide) =champion

Message par Xedaib Jeu 13 Aoû - 1:58

Attaque: 28
Défense: 40
Portée: corps-à-corps
Mouvement: 24

Utile: contre les mousquetaires et les canons

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: 4*3 et 921 population

Alors ils ont pas la cote en général, les dadas. De l'ADF (je vous ai compris...) à l'indus, tout ce qui ressemble à un canasson est détesté des guerriers. Considérés comme fragiles et efficaces contre à peu près rien, les cavaliers sont fréquemment l'unité la moins présente sur les cités de guerrier.
Cette impopularité est compréhensible (oui les dadas sont fragiles, oui ils sont pas efficaces contre grand chose) mais elle cache la vraie nature du dada: une unité très spécialisée. Cette spécialisation, justement, est moins réelle en colo. Le dragon acquiert une défense identique à celle du grenadier (pas vraiment en réalité puisque le gre a un bonus de défense sur les plaines alors que le dragon n'en a jamais) et donc la défense la plus élevée de l'âge. Il était temps!

Ce changement vise aussi à coller à la mort perte d'importance de l'artillerie. Contre un full arbalétrier par exemple, vous utilisiez sans hésiter full trébuchet et c'était de la rigolade. Sauf qu'il vous faudra désormais trois, voire quatre coups de canon pour descendre un D'Artagnan à 40% (65% j'en parle pas, c'est carrément abject), et là je vous parle d'un canon à 90%. Pour ne rien arranger le mousquetaire a plus de portée et touchera désormais systématiquement vos canons au deuxième tour, à moins d'avoir un terrain...que vous n'aurez pas. Il faut donc bien mettre quelque chose en face des mousquetaires, et ce quelque chose, ce sera le dragon.
Le dragon est un dada particulier. Il fonctionne exactement comme ses prédécesseurs, mais il a une défense en béton armé. En gros, il est moins spécialisé, il est plus polyvalent.

Alors quand va-t-on utiliser le dragon? La réponse est simple: quand on ne va pas utiliser le grenadier. S'il n'y a pas de mousquetaire/canon, allez-y au grenadier, il y a pas mieux. S'il y a trop de mousquetaires/canons, allez-y au dragon. Trop, ce pourra être à partir de 4 et surtout au-delà. Si vous affrontez des défenses à 6 mousquetaires, le dragon s'impose.
A ce stade, quelques précisions ou concessions s'imposent. Premièrement, le dragon a beau être l'unité qui résiste le mieux au mousquetaire (sauf un forestier dans un arbre, forcément, mais il y a pas toujours 8 arbres), il est pas non plus immunisé! Ne vous attendez donc pas à ne prendre aucun dégât ou à le sentir à peine passer. Deuxièmement, même si le dragon est l'unité que vous voulez utiliser contre les mousquetaires et les canons, il n'est pas inutile contre les grenadiers ou forestiers. Certes, il prend la sauce contre les forestiers à 40%, mais il se bat presque à armes égales contre le grenadier. Ce n'est donc pas une unité indestructible par des mousquetaires, mais pas non plus un handicapé.

Alors comment l'utiliser? Eh bien avec un déplacement de 24 alors que les voyous n'ont que 14, il est clair qu'il faudra vous montrer plus prudent au premier tour qu'avec le grenadier. Gardez le dragon hors de portée des forestiers évidemment, et si vous avez peu de dadas, gardez-le hors de portée des mousquetaires et envoyez les voyous devant. Le full auto (vous appuyez sur le bouton dès que vous pouvez sans faire aucun déplacement) est dangereux. Si vous êtes pressé, prenez quand même la peine de stopper votre dragon, puis envoyez la sauce.
S'il y a des forestiers en face, il est évident qu'il sera préférable de les affronter sur des cases de plaine, ou en tout cas ne pas leur donner l'opportunité de vous atteindre tout en occupant une case de buisson ou, pire, de forêt. Autant que faire se peut, arrangez-vous pour que les forestiers puissent atteindre l'un de vos voyous non-transformé. La riposte plus un coup direct, hors bonus terrain et si le forestier est à 0%, devrait suffire à le tuer (si vous avez 90%, c'est une quasi-certitude).

Alors il n'y a rien d'exceptionnel, certes, et ceux qui avaient l'habitude d'utiliser les dadas des âges précédents ne seront pas dépaysés. Les autres devront s'y faire, parce que le dragon est difficilement remplaçable. Le forestier/ranger peut certes occuper son rôle, mais il est plus fragile face aux mousquetaires quand il est accessible, moins rapide et, surtout, beaucoup plus influencé par le terrain. Le dragon est solide, rapide et rarement empêché par le terrain, et beaucoup plus polyvalent que tous ses homologues passés. Je vous le conseille comme complément du grenadier dans la mesure où il peut remplir efficacement les missions que celui-ci ne pourra pas mener à bien correctement. Smile

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum