FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le Garde Impérial (unité lourde)

Aller en bas

Le Garde Impérial (unité lourde) Empty Le Garde Impérial (unité lourde)

Message par Xedaib Dim 5 Avr - 4:43

Attaque: 23
Défense: 33
Portée: corps-à-corps
Mouvement: 12

Utile: contre les spadassins, les dadas et les lourds

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: 3*4 et 716 population

Robuste et puissant, le lourd Ren est à l'image de ses prédécesseurs, ou comment passer à peu près partout et surtout faire de l'auto. Si la défense légèrement inférieure à celle des lourds précédents n'est guère palpable, son gain ténu en attaque me semble l'être un peu plus. Le Garde reste dans tous les cas une arme compétitive qui passe à peu près partout, surtout que depuis le MAC il a un déplacement moins ridicule. Le Garde souffre néanmoins de la comparaison avec un spad plus polyvalent, et trouve un handicap supplémentaire dans la portée augmentée de l'archer long, qui est à la fois l'unité qu'il redoute le plus et l'une des unités les plus présentes dans les compos de défense.

Ce que moi je vais vous dire, mais ça n'engage que moi, c'est que le lourd a une utilité qui n'est pas celle qu'on lui prête, et je vais même vous dire qu'il est tout sauf l'unité de mon choix numéro un mais une unité pratiquement indispensable quand même. Le Garde est le contre du spad, mais contre du spad je vais préférer utiliser du canon puisqu'avec un terrain avantageux je ne subirai aucun dégât. Je l'utiliserai vraiment contre des compos mixtes de dadas et de spads, de spads ou de lourds, ou même directement de lourds. L'utiliser contre des compos comprenant des archers est en revanche risqué, et je ne m'y risquerait que sur un terrain bien rapide. Avec leur portée, les archers peuvent en effet se révéler insupportables.
L'intérêt du Garde vient en fait en grande partie de la relative faiblesse des canons. Ces derniers tapent de manière à peu près correcte, mais ça restera très souvent juste pour tomber un full lourd sans trop de dégâts, surtout avec le bonus de 30%. En défense, et c'est une bonne chose qu'il faudra retenir, le full lourd ren est difficile pour le canon, sans parler du spad ou du dada. Pour combattre un full lourd, vous avez le choix entre trois ou quatre méthodes. La première serait d'y aller full archer, ce qui fonctionne mais requiert beaucoup de patience et de minutie...et un certain talent dont je suis dépourvu. La deuxième c'est d'y aller full canon, mais là aussi ça va réclamer une certaine patience pour trouver le bon terrain. On peut aussi faire un mix des deux (4 canons+4 archers) mais si j'en ai la possibilité il y a fort à parier pour que, à titre personnel, je fasse de l'auto avec 1 lourd+7 voyous. Aussi bourrin que cela puisse être, c'est une méthode assurée et je ne ferai a priori pas de pertes.

Troupe de choc donc, mais pas de choix, le lourd Ren se heurte trop à la prévalence des unités à distance dans les compos de défense pour pouvoir constituer le pilier de mon armée. Plus encore que pour le MAC je le réserverai à des compos particulières, celles formées par des troupes contre lesquelles je suis forcé d'aller au contact, mais ces compos restent relativement rares sur cet âge.

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum