FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le champion (unité lourde)

Aller en bas

Le champion (unité lourde) Empty Le champion (unité lourde)

Message par Xedaib Lun 1 Fév - 12:12

Attaque: 105
Défense: 125
Portée: 10
Mouvement: 22

Utile: contre les champions, éventuellement les chars

Plus d'infos sur les bonus en bas de page.

Caserne: refuge 3*3 et 0 population qui se gagne lors d'événements (route simple)


Pour la première fois dans le jeu, le champion devient vraiment une unité à part entière, avec ses caractéristiques propres. C'était presque le cas en Post, mais le champion de cet âge est au final une unité rapide catégorisée comme lourde. Le champion contempo est proche du char du même âge, avec des valeurs d'attaque, de portée et de mouvement identiques, mais se distingue par tout le reste. Notez bien qu'il perd la compétence "armure réactive" si ennuyeuse en défense, et sera donc moins efficace dans ce rôle que les chars, sauf éventuellement sur un QG où le bonus compensera la perte de cette compétence. Avant de continuer je dois malheureusement vous avouer que je n'ai jamais disposé de cette unité et que la connaissance que j'en ai est donc limitée.
Le champion a une défense beaucoup plus solide que les chars (125 contre 90) ainsi que des bonus plus élevés contre les unités rapides et à distance (voir en bas de page). Mais la vraie question qui se pose en ce qui le concerne, c'est celle de savoir quel est son rôle. Que ce soit contre les anti-aériens, les forces de frappe ou les hélicos, l'antiaérien est plus performant, la question ne se pose même pas. Reste les missiles, contre lesquels on utilisera évidemment des hélicos puisqu'ils sont immunisés, et enfin les chars et les champions.
Je vais laisser le cas d'un "champion vs champion" de côté parce que je n'ai aucune donnée à ce sujet. Je pense cependant qu'il y a de grandes chances pour qu'on obtienne un meilleur résultat avec 1 champion+7 voyous contre 8 champions à 50% qu'avec 1 antiaérien+7 contre la même compo. Je suis beaucoup moins sûr si les champions ennemis sont à 0%. Dans le cas du full char, bizarrement j'ai du mal à avoir des chiffres clairs. Je trouve assez étrange que les gens puissent utiliser les champions en attaque et faire des pertes sans faire attention à combien ils en font, mais visiblement c'est ce qu'il se passe. La meilleure information dont je dispose indique qu'attaquer avec 1 champion+7 voyous à 90% contre 8 chars donnerait un résultat de 3 à 5 pertes chez l'attaquant. A moins que cette information ne soit fausse, ce que je ne crois pas, l'antiaérien est donc plus pertinent dans ce cas aussi puisqu'il permet de ne faire que deux à trois pertes.
Comme je l'ai évoqué pour les missiles, il existe cependant la possibilité d'utiliser un champion avec 7 missiles. Les missiles ont pour rôle de tuer le maximum de chars, et le champion d'achever le travail. Pourquoi un champion plutôt qu'un char? Parce que le champion a une valeur de défense nettement plus élevée, et a donc de meilleures chances de vous éviter une défaite. On m'a affirmé que cette compo fonctionne en manuel sur du 0%. J'attends d'être sûr qu'elle fonctionne aussi sur du 50%, si possible en auto...

Si vous avez plus d'informations sur les champions contempo, n'hésitez pas à en faire part.


BONUS (attention je suis pas absolument certain de tout vu que je n'ai pas l'unité)
- terrain: +30 en attaque sur les plaines
- unité à distance: +70 en défense et en attaque
- unité rapide: +30 en défense et en attaque

- chevalerie: dès lors qu'il n'y a qu'un champion dans votre armée, il bénéficie d'un bonus de défense et d'attaque de 8
- appel du devoir: dès qu'un champion meurt, il accorde un bonus de défense et d'attaque de 6 à toutes les autres unités (non cumulable)

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum