Les infanterie en armure (unité lourde)
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Les infanterie en armure (unité lourde)
Attaque: 12
Défense: 18
Portée: corps-à-corps
Mouvement: 11
Utile: contre tout sauf les catas, mais moins efficace contre les archers que les dadas ou mercenaires, et contre l'infanterie que les catapultes
Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires
Caserne: 3*3 et 285 population
C'est l'unité du HMA que j'aime le moins, et pourtant, elle est si pratique... Auto-compatibles, les lourds défoncent tout tant qu'il n'y a pas trop de catapultes en face, même pas sérieusement inquiétés par les archers qui dans cet âge ont une puissance ridicule. Attention toutefois au terrain, car si ce dernier est accidenté les archers pourraient vous toucher sans que vous ne le puissiez, et nul n'est immortel sur le champ de bataille, même face aux coups de moineau des archers montés...
J'utiliserai les lourds en général en auto (en même temps c'est pas vraiment une unité très technique...) contre toutes les compos ne comportant pas ou peu de catapultes et qui ne passent pas full cata (j'aime les catas^^). S'il y a des catapultes en face mais que leur nombre est faible, choisissez un terrain rapide et foncez vers elles (en manuel du coup) ou vous aurez beaucoup de morts à décompter.
Le type de compos que l'on passera au lourd sera typiquement:
- des mercenaires (mais ça passe aussi à la catapulte en étant patient et méthodique)
- des lourds (mais à la cata c'est encore mieux)
- des dadas (mais vous en trouverez peu)
- les compos avec archers montés (qui seront généralement mixés avec du lourd et/ou du léger; si en revanche ils sont mixés à de la catapulte, allez-y au dada)
A ce stade on remarque que finalement presque tout peut se faire au lourd, mais ça ne veut pas dire que vous ne devez mettre que ça. Full lourd contre full lourd ou full mercenaire, ça passe, mais vous finirez avec 8 blessés (sauf si vous avez des voyous et un gros bonus) alors que vous auriez pu tenter le perfect avec des catapultes. Que ce soit possible ne veut pas dire que ce soit optimal.
Défense: 18
Portée: corps-à-corps
Mouvement: 11
Utile: contre tout sauf les catas, mais moins efficace contre les archers que les dadas ou mercenaires, et contre l'infanterie que les catapultes
Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires
Caserne: 3*3 et 285 population
C'est l'unité du HMA que j'aime le moins, et pourtant, elle est si pratique... Auto-compatibles, les lourds défoncent tout tant qu'il n'y a pas trop de catapultes en face, même pas sérieusement inquiétés par les archers qui dans cet âge ont une puissance ridicule. Attention toutefois au terrain, car si ce dernier est accidenté les archers pourraient vous toucher sans que vous ne le puissiez, et nul n'est immortel sur le champ de bataille, même face aux coups de moineau des archers montés...
J'utiliserai les lourds en général en auto (en même temps c'est pas vraiment une unité très technique...) contre toutes les compos ne comportant pas ou peu de catapultes et qui ne passent pas full cata (j'aime les catas^^). S'il y a des catapultes en face mais que leur nombre est faible, choisissez un terrain rapide et foncez vers elles (en manuel du coup) ou vous aurez beaucoup de morts à décompter.
Le type de compos que l'on passera au lourd sera typiquement:
- des mercenaires (mais ça passe aussi à la catapulte en étant patient et méthodique)
- des lourds (mais à la cata c'est encore mieux)
- des dadas (mais vous en trouverez peu)
- les compos avec archers montés (qui seront généralement mixés avec du lourd et/ou du léger; si en revanche ils sont mixés à de la catapulte, allez-y au dada)
A ce stade on remarque que finalement presque tout peut se faire au lourd, mais ça ne veut pas dire que vous ne devez mettre que ça. Full lourd contre full lourd ou full mercenaire, ça passe, mais vous finirez avec 8 blessés (sauf si vous avez des voyous et un gros bonus) alors que vous auriez pu tenter le perfect avec des catapultes. Que ce soit possible ne veut pas dire que ce soit optimal.
Xedaib- Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015
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