Les voitures blindées (unité rapide) =champion
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Les voitures blindées (unité rapide) =champion
Attaque: 45
Défense: 50
Portée: 9
Mouvement: 26
Utile: contre les snipers et certaines compos très particulières
Pour plus de détails sur les statistiques, bonus et points rapportés par les unités tuées: http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires
Caserne: 5*4 et 1580 population (2*2 voie)
J'avais précédemment (et toujours) dit que cette unité ne servait à rien...et je dois me dédire. Explications.
Mon expérience de la voiture blindée, ou, ce qui revient au même, du champion prog, était celle de l'avoir combattue, que ce soit sur la carte de campagne, en GcG ou chez mes voisins. Or, pour l'avoir combattue, je peux dire que la voiture peut parfois (rarement) être enquiquinante en défense, mais généralement elle ne sert à rien si ce n'est à se faire défoncer la première alors qu'on est pas encore à portée des autres unités. En défense: à oublier.
En ce qui concerne, maintenant, la GcG, l'utilité de n'importe quelle unité dépend en réalité des unités que l'on trouvera en face. Or l'unité que l'on trouve le plus en défense, ce n'est un secret pour personne: c'est le char. Comme la deuxième unité que l'on trouve le plus en défense, c'est le conscrit, qui fait tout de même bien mal à la voiture, on peut légitimement considérer que la voiture blindée ne sert à rien en GcG...
...sauf si vous faites du PNJ, ou contre des compos type PNJ. Dans ce cas-là, et surtout si vous avez des voyous, la voiture peut trouver son utilité. Votre bonus aidant, la voiture se montrera plus polyvalente que le char grâce à sa capacité de déplacement supérieure et son attaque plus puissante. Vous serez toujours vulnérable à...à peu près tout, mais vous pourrez directement aller chercher les canons et les snipers alors que vous auriez pris des coups supplémentaires au char à cause de la lenteur de ce dernier. Seul petit détail, auquel il faut malgré tout penser, rappelez-vous que votre voiture a un déplacement de 26, alors que votre voyou n'a que 14. Je déconseille l'auto...
En conclusion: voiture ou pas voiture? S'il s'agit de faire votre carte de campagne ou défendre votre cité, je vous réponds clairement non. S'il s'agit d'attaquer vos voisins, d'attaquer des guildes ennemies, de casser des sièges pour faire des points, de faire de l'auto intensif, je vous réponds encore un grand non. Par contre si c'est pour faire du PNJ pépère ça peut le faire, et même mieux qu'avec chars ou conscrits. Maintenant est-ce que ça vaut le coup de poser une caserne pour autant...
Défense: 50
Portée: 9
Mouvement: 26
Utile: contre les snipers et certaines compos très particulières
Pour plus de détails sur les statistiques, bonus et points rapportés par les unités tuées: http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires
Caserne: 5*4 et 1580 population (2*2 voie)
J'avais précédemment (et toujours) dit que cette unité ne servait à rien...et je dois me dédire. Explications.
Mon expérience de la voiture blindée, ou, ce qui revient au même, du champion prog, était celle de l'avoir combattue, que ce soit sur la carte de campagne, en GcG ou chez mes voisins. Or, pour l'avoir combattue, je peux dire que la voiture peut parfois (rarement) être enquiquinante en défense, mais généralement elle ne sert à rien si ce n'est à se faire défoncer la première alors qu'on est pas encore à portée des autres unités. En défense: à oublier.
En ce qui concerne, maintenant, la GcG, l'utilité de n'importe quelle unité dépend en réalité des unités que l'on trouvera en face. Or l'unité que l'on trouve le plus en défense, ce n'est un secret pour personne: c'est le char. Comme la deuxième unité que l'on trouve le plus en défense, c'est le conscrit, qui fait tout de même bien mal à la voiture, on peut légitimement considérer que la voiture blindée ne sert à rien en GcG...
...sauf si vous faites du PNJ, ou contre des compos type PNJ. Dans ce cas-là, et surtout si vous avez des voyous, la voiture peut trouver son utilité. Votre bonus aidant, la voiture se montrera plus polyvalente que le char grâce à sa capacité de déplacement supérieure et son attaque plus puissante. Vous serez toujours vulnérable à...à peu près tout, mais vous pourrez directement aller chercher les canons et les snipers alors que vous auriez pris des coups supplémentaires au char à cause de la lenteur de ce dernier. Seul petit détail, auquel il faut malgré tout penser, rappelez-vous que votre voiture a un déplacement de 26, alors que votre voyou n'a que 14. Je déconseille l'auto...
En conclusion: voiture ou pas voiture? S'il s'agit de faire votre carte de campagne ou défendre votre cité, je vous réponds clairement non. S'il s'agit d'attaquer vos voisins, d'attaquer des guildes ennemies, de casser des sièges pour faire des points, de faire de l'auto intensif, je vous réponds encore un grand non. Par contre si c'est pour faire du PNJ pépère ça peut le faire, et même mieux qu'avec chars ou conscrits. Maintenant est-ce que ça vaut le coup de poser une caserne pour autant...
Xedaib- Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015
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