FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Introduction à l'ère du Futur

Aller en bas

Introduction à l'ère du Futur Empty Introduction à l'ère du Futur

Message par Xedaib Lun 18 Avr - 14:04

Le Futur est, à l'heure où j'écris ces lignes, la dernière ère du jeu. Si vous pouvez combattre sur cet âge il y a donc beaucoup de chances pour que vous ayez déjà une certaine expérience du combat, mais, sait-on jamais...
Le Futur (ou EF) n'est pas, d'un point de vue militaire, une ère passionnante. Elle est dominée par l'unité d'artillerie (ça change), à savoir le canon électrique, doté à la fois d'une puissance et d'une résistance inédites et sans égales dans le jeu à ce stade. Pour faire simple, le canon EF ne craint rien, à part l'unité rapide (essaim de drones)... qui subit un gros nerf par rapport à son homologue de l'ère précédente. Le canon électrique va donc pulluler sur cette ère, en défense, en attaque, et en être l'unité la plus caractéristique. Il sera l'unité d'attaque principale et, même s'il vous est possible de combattre sans en avoir, il est souhaitable que vous en ayez si vous voulez éviter la boucherie.
L'autre unité d'attaque majeure de cet âge, qui va pallier aux faiblesses du canon, c'est le champion. Le canon souffre contre les essaims de drones et les détecteurs de satellites, donc contre ces deux unités on emploiera du champion et il n'en fera qu'une bouchée. Si vous n'avez pas encore de canons et ne disposez que de champions, vous pouvez quand même vous battre. Le résultat ne sera pas aussi bon qu'au canon, mais le champion passe partout, quoique souvent avec pertes et fracas.
Les autres unités en revanche, font un peu de la figuration. L'essaim de drones n'est utile qu'en défense pour des raisons qu'on évoquera. Le char peut parfois suppléer au champion, mais il est loin d'en avoir la puissance et donc la polyvalence. Là aussi, on le cantonnera à un rôle défensif. Enfin les soldats à exosquelette, l'unité légère, sont une unité de niche qui sera utile une fois tous les... Ils peuvent jouer un rôle en attaque et en défense mais sont globalement peu convaincants. Ah et j'oubliais les détecteurs de satellites (unité à distance)... et honnêtement vous pouvez les oublier aussi.

On emploiera donc principalement trois unités:
- le canon en attaque et en défense
- le champion en attaque (éventuellement en défense mais pas top)
- l'essaim de drones en défense

Et si à ce stade vous vous dites que les développeurs se sont pas foulés pour cet âge... ben on est d'accord.

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum