FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La force de frappe (unité légère)

Aller en bas

La force de frappe (unité légère) Empty La force de frappe (unité légère)

Message par Xedaib Ven 29 Jan - 14:33

Attaque: 100
Défense: 80
Portée: 9
Mouvement: 18

Utile: pour se faire un très gros bonus offensif, pour la carte de campagne (surtout celle de l'ère Demain)

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Plus d'infos sur les bonus en bas de page.

Caserne: 4*3 et 2100 population (route simple)


Si vous avez des amis, voisins ou guildous qui ont atteint l'ère Contemporaine, vous avez sûrement vu chez quelques uns une profusion de casernes de force de frappe. Peut-être même en avez-vous déduit que c'est une super unité d'attaque et qu'on va tout casser avec en GcG. Laissez-moi vous l'expliquer clairement: la force de frappe ne sert à rien en GcG.
Pour expliquer cela, on va faire le même raisonnement qu'avec les chars. Contre les hélicos, il vaut mieux utiliser des anti-aériens. Contre les anti-aériens, il vaut mieux utiliser des anti-aériens. Contre les force de frappe (on va dire FDF), il vaut mieux des anti-aériens. Reste les chars, les champions et les missiles mais je crois que vous avez compris le topo: il vaut mieux des anti-aériens. Contre tout, dans toutes les situations, il vaut mieux des anti-aériens. Les FDF ne servent à rien en GcG.

Maintenant que c'est clarifié, voyons les exceptions. Première exception, contre 8 champions, on peut mieux s'en sortir avec 1 FDF+7 voyous. Je dis bien "peut" cependant, parce que ça n'est en rien certain. La FDF a certes un bonus contre l'unité lourde, mais oubliez-le, il est tellement ridicule qu'il n'a aucun impact en combat et vos FDF mourront de deux coups de champion. Contre des champions, le vrai avantage des FDF réside dans une attaque supérieure (100 au lieu de 90) et dans l'absence de bonus du champion contre la FDF, à l'inverse de l'anti-aérien (+65 en attaque et en défense). Avec un bon bonus vous êtes donc à peu près sûr de tuer les champions en deux coups, mais pour ne pas transformer le combat en carnage il faudra abriter vos FDF dans les forêts.
Deuxième exception: la carte de campagne, surtout celle de l'ère Demain. Il est en effet très fréquent de trouver des secteurs où il vous faudra affronter successivement deux armées de 5 unités. Or, dans ce cas de figure, les FDF se parachutant et jouant les premières, cela veut dire qu'avec de la chance vous tuerez 4 unités lors de la première vague et ne ferez donc qu'un blessé!
Et enfin troisième exception, et c'est pour ça que vous avez vu des villes remplies de FDF: la caserne de FDF est la meilleure pour gonfler son bonus. Chaque caserne augmente en effet votre attaque (pas votre défense) de 4%. Si vous affrontez du full char en GcG, l'intérêt est nul, puisque que votre attaque soit de 90% ou 2000% le résultat sera le même, sauf peut-être sur un QG ou si vous utilisez des missiles. Pour d'autres âges en revanche, ça peut s'avérer très utile, notamment tous les âges de l'artillerie, l'âge Colonial, etc., c'est-à-dire en fait tous les âges où cela signifiera un coup de moins pour tuer les unités ennemies.

Le principal intérêt de la FDF, c'est donc la caserne plus que l'unité. Mais alors si du coup vous vous retrouvez avec un inventaire plein de FDF et que vous savez pas quoi en faire, est-il possible de les utiliser? Oui. Les FDF ne sont jamais la meilleure unité d'attaque, mais peuvent parfois servir à quelque chose. Contre un full char à 0% par exemple, il est possible, avec des voyous, de faire une victoire et même de faire moins de pertes (avec de la chance) qu'avec un anti-aérien. Il est quand même recommandable de se lancer en manuel, et en full auto vous avez 99% de chances de faire une défaite. Si vous avez une chance de ne pas faire de perte, ou peu, c'est parce que vous pouvez cacher vos FDF dans les forêts, auquel cas non seulement le premier char prendra la riposte, mais il faudra un coup de plus aux chars pour tuer votre FDF, soit trois en général. Sachez en revanche que les hélicos vous tueront en deux coups, et les anti-aériens riposteront et vous tueront également en deux coups en général.
BONUS:
- contre unité lourde: +20 en attaque et en défense
- contre unité d'artillerie: +60 en attaque et en défense
- terrain: +35 en attaque et en défense dans les retranchements
- terrain: +60 en défense dans les forêts (et camouflé, ne peut pas être attaqué à distance)

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum