FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les soldats (unité légère)

Aller en bas

Les soldats (unité légère) Empty Les soldats (unité légère)

Message par Xedaib Dim 29 Mar - 16:20

Attaque: 9
Défense: 9
Portée: corps-à-corps
Mouvement: 16

Utile: contre les balistes

Pour plus de détails sur les statistiques, bonus et points rapportés par les unités tuées: http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: 3*2 et 79 population

La caserne est petite et ils requièrent peu de population. Jackpot? Pas loin.
Si les soldats sont économiques, ils sont aussi efficaces si on ne se méprend pas sur leur utilisation. Alors concrètement, contre quoi va-t-on les utiliser? Question
Première règle, puisqu'on est dans un âge de l'artillerie: n'utilisez les soldats que si vous faites moins de pertes avec eux qu'avec des balistes. Quel intérêt en effet d'envoyer des soldats pour en perdre deux si vous n'auriez fait aucune perte avec des balistes? Shocked
Deuxième règle: on ne panache pas. Mélanger les soldats à un autre type d'unité ne sert à rien, si ce n'est à perdre l'autre type d'unité. Pourquoi pas panacher effectivement s'il ne vous reste que ça, mais si vous cherchez à être efficace, vous attaquerez avec 8 soldats.

Typiquement, on sortira les soldats contre une compo très précise et très fréquente en ADF: 8 balistes.
Il y a cependant d'autres compos contre lesquelles on pourra les utiliser comme:
- les compos type PNJ
- les compos type "6 balistes + quelque chose" (et ça il y en a un paquet)

Les compos contre lesquelles on ne les utilisera pas:
- les compos sur lesquelles on fait moins de touches/pertes avec 8 balistes (je me répète, je sais)
- les compos comportant plus de 3 légionnaires (voire à partir de trois légionnaires selon votre bonus)

Dernier détail: oui il est possible de faire de l'auto avec des soldats, mais vous passerez mieux en manuel.

Maintenant passons à plus de détails pratiques.

- le terrain: dans l'idéal il devra être boisé et, puisque votre cible (les balistes) n'a pas besoin d'avancer, il devra être suffisamment rapide. Attention car la différence de dégâts que vous subirez entre une case de plaine et de forêt est tout sauf négligeable, mais il y a des astuces Twisted Evil
- la méthode: contre un full baliste ou une compo 6 balistes+2 légio/2 archers/2 soldats", vous placerez le premier de vos soldats à jouer dans une case de forêt, la plus avancée possible. Si vous avez le choix entre une case de forêt et une case de buisson et que celle-ci est plus avancée, tant pis, placez votre soldat sur la case de forêt. C'est en effet le premier de vos soldats que les balistes viseront, même si les autres sont complètement à poil sur les plaines. Si l'un de vos soldats est blessé en revanche, c'est lui qui sera leur cible.
Inutile de préciser que s'il y a des archers en face, il est préférable de rester hors de portée de leur premier coup...et de les tuer dès que possible.
Si vous avez 2 légio/soldats en face et que vous pouvez atteindre les balistes ennemies, affaiblissez d'abord les balistes, puis occupez-vous des autres. Une baliste affaiblie ne vous causera pratiquement aucun dégât (mais elle vous fera quand même 1PV depuis cette satanée MAJ...).
A préciser enfin que 6 balistes+2 légio on peut faire full soldat, mais vu que vous faites 1 perte avec full baliste, il vaut mieux privilégier l'artillerie.

NB: toutes ces remarques valent à l'identique pour le HMA (mais pas ensuite).

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum