FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les conscrits (unité légère)

Aller en bas

Les conscrits (unité légère) Empty Les conscrits (unité légère)

Message par Xedaib Dim 29 Mar - 23:26

Attaque: 40
Défense: 48
Portée: 9
Mouvement: 16

Utile: contre les chars et canons, un peu moins les conscrits et voitures adverses

Pour plus de détails sur les statistiques, bonus et points rapportés par les unités tuées: http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: 5*4 et 1420 population

Pour commencer, et puisque la pédagogie c'est répéter à satiété: attention, les conscrits sont une unité LEGERE qui a un bonus offensif et défensif contre l'unité LOURDE qu'est le char (et les canons). Ce qui était vrai jusqu'à présent, de l'ADF à l'âge Industriel, ne l'est donc plus.

Le conscrit sera donc désormais l'unité anti-char et, dans une moindre mesure, anti-artillerie. Le conscrit de l'ère Progressiste ne craint réellement qu'une unité: le sniper. Il faut fréquemment cinq à six coups de conscrits pour tuer un sniper, et encore je parle à 0%. Deux tireurs d'élite auront en revanche raison de votre conscrit en deux coups, donc faites très attention à ces unités.
En ce qui concerne les autres unités, c'est beaucoup moins contrasté. Le conscrit n'est pas d'une efficacité folle contre les chars, encore moins contre les voitures, et il craint quand même les conscrits adverses, les voitures et les chars. Même l'artillerie doit être abordée avec précaution à cause de sa portée et de la relative lenteur du conscrit. Le conscrit est efficace contre tout (voiture, conscrit, char) mais jamais exceptionnel (sauf en attaque contre les canons). Il sera ainsi fréquent de devoir utiliser trois conscrits pour tuer une unité adverse, hors snipers et canons, surtout si votre bonus est insuffisant.
En attaque, on vérifiera donc en premier lieu deux choses: les snipers et le terrain. S'il y a un sniper, ça passe, s'il y en a deux, prudence, s'il y en a trois, ça commence à sentir mauvais... Oui, je sais, trois c'est pas beaucoup, mais pour un conscrit ça suffit. S'il y a des canons, des voitures ou des chars, on examinera le terrain. En présence de canons on voudra dans l'idéal un terrain rapide pour vite pouvoir les éliminer, et en présence de chars et voitures on voudra plutôt des retranchements pour bénéficier du bonus défensif et offensif.

Le conscrit est une unité polyvalente, mais pas trop. Son utilité au sein d'une armée prog est indéniable (surtout qu'on trouve beaucoup de chars et canons en face), mais il ne faut ni surestimer son efficacité, ni sous-estimer ses faiblesses. Le conscrit s'utilise aussi couplé à des chars (1 conscrit+1 char+6 voyous par exemple) pour pouvoir parer à ses faiblesses, mais la transformation des voyous est aléatoire et on se retrouve fréquemment avec 7 chars+1 conscrits ou 7 conscrits+1 char, donc je vous déconseille l'auto.

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum