FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le commando (unité légère)

Aller en bas

Le commando (unité légère) Empty Le commando (unité légère)

Message par Xedaib Jeu 20 Aoû - 16:20

Attaque: 80
Défense: 55
Portée: 7
Mouvement: 18

Utile: en défense

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Plus d'information sur les bonus en bas de page.

Caserne: 4*4 et 1900 population

Autant le dire tout de suite, je n'ai pratiquement jamais combattu avec des commandos. J'ai fait quelques combats contre un full char pour voir, j'ai vu ce que ça donnait, j'ai arrêté. J'avais été averti par les retours de guerriers plus expérimentés et, malheureusement, ce qu'on m'avait dit était vrai. Mon postulat de départ va donc être que les commandos, excusez la vulgarité, c'est de la merde.

Voyons pourquoi, parce qu'après tout le commando a une attaque puissante, autant que le char. Oui, mais le commando a une défense en carton, même contre le char...alors qu'il est sensé être l'unité anti-char! Dans l'absolu, le commando a une défense propre de 55, alors que le léger moderne (qui était déjà franchement pas fabuleux) avait une défense de 75. Tout va bien, on ajoute le bonus contre l'unité lourde et ça nous donne une défense totale de 95, alors que le lance-roquette du moderne avait tout de même 110. On comprend mieux pourquoi un commando tombe en deux coups de chars, et facilement qui plus est.
L'atout du commando, c'est de pouvoir se cacher dans la forêt. C'est mignon, mais en attaque, ça sert pas à grand chose. Déjà il va nous falloir 8 arbres, accessibles rapidement s'il vous plaît sinon on va se faire trucider par les chars avant même de pouvoir s'y cacher... tout va bien! Une fois dans les arbres, on sera protégés...enfin presque, parce que les chars pourront toujours venir au corps-à-corps nous taper, et en 3/4 coups c'est réglé et on riposte qu'une fois. Fabuleux!

Encore une fois, mon expérience du commando est très succincte. Mais quand une unité à 90% donne un résultat déplorable contre l'unité à 0% face à laquelle elle est sensée fonctionner le mieux, j'en déduis que ladite unité ne sert pas à grand chose. Et c'est un fait que 1 mitrailleuse+7 voyous ça marche aussi bien sur des chars à 0% que 1 commando + 7 voyous, avec la différence que la mitrailleuse, elle, marche aussi contre les rapides, les mitrailleuses, les commandos ennemis et les champions, toutes unités que craint le commando.

Vous avez dit inutile? Bah, vous pourrez toujours poser une caserne pour en mettre en défense, puisque le commando peut s'avérer très gênant, notamment pour les chars. Et vous verrez bien quelle utilité vous trouverez à vos sans rattachement...

Bonus d'attaque:
- retranchements: +25
- contre unité lourde: +40
- contre artillerie: +40
- combat rapproché: +50 (quand l'unité est attaquée au corps-à-corps)

Bonus de défense:
- forêt: +50
- contre unité lourde: +40
- contre artillerie: +40

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum