FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les équipes de lance-roquettes (AKA lance-roquettes, unité légère)

Aller en bas

Les équipes de lance-roquettes (AKA lance-roquettes, unité légère) Empty Les équipes de lance-roquettes (AKA lance-roquettes, unité légère)

Message par Xedaib Lun 9 Nov - 11:17

Attaque: 70
Défense: 45
Portée: 7
Mouvement: 14

Utile: contre les chars

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Plus d'informations sur les bonus en bas de page.

Caserne: 4*4 et 1570 population

Si vous aviez aimé le conscrit de l'ère Progressiste, ne vous attendez pas à retrouver avec le lance-roquette une unité similaire...ou également satisfaisante. Le lance-roquette semble avoir subi un terrible "nerf", ou une réorientation qui le limite désormais à une mission d'anti-char.
La première raison de cette perte de polyvalence est sa mobilité. Sleep  Il ne perd que deux points en déplacement mais dans la pratique ça tend à se traduire par une unité qui avance de manière ridicule même sur un terrain lisse. Alors si vous avez des collines, des trucs et des machins... Le lance-roquette est lent, terriblement lent, et en plus sa portée est inférieure à celle du conscrit alors même que celle du char augmente. Le lance-roquette devient donc inadapté face à l'artillerie à cause de sa lenteur, vulnérable aux rapides qui ont désormais un bonus contre lui, vulnérable également aux autres lance-roquettes, et vulnérable évidemment aux unités à distance. En gros, sa mission ce sont les chars, point barre.
On va donc l'utiliser contre les chars, éventuellement avec un peu d'artillerie mais pas trop (le sempiternel 4 chars+4 artillerie fait mal), de préférence avec des voyous (tant qu'à faire...). Ensuite la méthode est relativement simple et habituelle: on avance droit devant, on essaie de tirer sur les chars depuis les tranchées de manière à maximiser les chances de les tuer en deux coups, et on serre les fesses pour ne pas faire de perte. Ou alors on y va en auto, et très franchement si quelqu'un vous en veut ce sera pas moi!
A noter que sur un full char à 0% vous avez des chances égales de faire des pertes avec 1 char+7 voyou qu'avec 1 lance-roquette+7 voyous. Le lance-roquette est principalement intéressant sur les secteurs avec bonus parce qu'il tuera les chars en deux coups, ce qui ne sera plus le cas de vos chars à moins que votre bonus soit vraiment important.

En conclusion, le léger Moderne devient presque une unité de niche (mais pas tant que ça puisqu'on trouve énormément de chars en défense), qu'il faut avoir malgré tout mais avec modération. Inutile de charger la barque de ce côté, mais il faut en avoir quand même.

Bonus d'attaque:
- dans les retranchements: +20
- contre unité lourde: +35
- contre unité d'artillerie: +25

Bonus de défense:
- dans les tranchées: +25
- dans les retranchements: +20
- contre unité lourde: +35
- contre unité d'artillerie: +25
- retranché (quand l'unité est attaquée à plus d'une case d'écart): +30

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum