FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les chars "de combat" (unité lourde)

Aller en bas

Les chars "de combat" (unité lourde) Empty Les chars "de combat" (unité lourde)

Message par Xedaib Lun 9 Nov - 12:47

Attaque: 45
Défense: 65
Portée: 10
Mouvement: 20

Utile: contre tout, sauf les lance-roquettes, vulnérable à l'artillerie

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: 4*6 et 2160 population

Le char moderne fait le chemin inverse du lance-roquette ou du parachutiste, qui sont moins compétitifs que sur l'âge précédent. Si le char Prog.est terriblement lent, le char moderne est plutôt rapide (il est rarissime de ne pas atteindre l'autre côté de la carte au second tour). Si le char Prog. manque de puissance, le char Moderne en a moitié plus. Il n'y a guère qu'en défense qu'il progresse modérément.
Puissant, solide et rapide, est-ce qu'on peut rêver mieux? Le char Moderne n'est pas idéal contre tout, notamment les légers qu'il tuera généralement en trois coups, voire plus dans certains cas désagréables, ou l'artillerie qui a elle aussi beaucoup gagné en puissance et s'avère dangereuse. En attaque contre des légers, il faudra évidemment éviter les terrains avec des tranchées où ces derniers peuvent s'abriter et bénéficier d'un bonus, et tant que faire se peut il faudra se rapprocher à une case d'écart de manière à leur faire perdre leur bonus "retranché". Ceci dit il est vivement déconseillé d'affronter des légers avec des chars, et il faudra se montrer prudent en se rappelant bien qu'ils avancent très lentement et vos chars très vite. On a vite fait de se faire exploser le char avant que les voyous n'aient pu être transformés.
Contre une compo comme le classique 4 chars+4 artillerie, ou 6 artillerie+2 chars, il faudra cibler l'artillerie en premier, ce qui est assez logique. Affronter 8 artilleries avec 1 char+7 voyous reste possible, mais peu recommandable. Et puis vous vous en doutez, il y aura de la casse, même à 0%. En revanche l'artillerie n'a plus de bonus "retranché" donc vous pouvez la taper à n'importe quelle distance, ça change rien.

Pour le reste le char Moderne est sans doute le plus simple à utiliser qu'on puisse imaginer. Il n'a aucun bonus terrain, juste un (énorme) bonus de 55 en attaque et défense contre les rapides (attention parce que ça tape quand même) et unités à distance. Il faut se rappeler qu'il va beaucoup plus vite que les voyous mais pour le reste c'est une unité extrêmement polyvalente et convaincante, l'unité d'attaque la plus importante de cette ère et également un bon choix en défense (mais il y a mieux). Attention quand même aux chars ennemis, ils font beaucoup plus que chatouiller.

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum