FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les rangers (AKA forestiers, unité légère)

Aller en bas

Les rangers (AKA forestiers, unité légère) Empty Les rangers (AKA forestiers, unité légère)

Message par Xedaib Dim 9 Aoû - 1:38

Attaque: 35
Défense: 35
Mouvement: 16
Portée: 1

Utile: principalement contre les compos formées d'unités à distance et d'artillerie, ainsi bien sûr que les dadas..

Pour plus de détails sur les statistiques, bonus et points rapportés par les unités tuées: http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires.

Caserne: 4*2 et 829 population

En préambule je voudrais rapidement évacuer la question du nom. L'unité légère de l'Âge Colonial s'est appelé "forestier" pendant trois ans, et s'appelle "ranger" depuis peu. Pourquoi? Aucune idée. Reste que si vous entendez forestier, c'est bien la même chose que le ranger, et inversement. Et si je me "trompe", vous saurez pourquoi Smile

En ce qui concerne maintenant l'unité en tant que telle, le forestier... le ranger, est la principale révolution du colo et c'est lui, très modestement, qui révolutionne le combat (bon, la faiblesse des canons aussi mais on va pas pinailler...). Le forestier a en effet une aptitude nouvelle (par rapport aux âges précédents) qui s'appelle "camouflé". Cette compétence lui permet, lorsqu'il se trouve dans les forêts, d'être immunisé contre les attaques à distance. Du coup effectivement, attaquer full canon va être compliqué Sad
A ce moment, vous vous dites sans doute que c'est une unité fabuleuse et qu'elle va pouvoir constituer le fer de lance de votre armée. Ce à quoi je vais vous faire une confession: oui le forestier est compétitif en attaque...mais je ne l'utilise jamais! Plusieurs raisons à ça, suffisamment en tout cas pour vous dissuader de faire une ville "full ranger". La première, c'est que quand vous allez attaquer, vous pouvez être sûr que les rangers des armées de défense auront des arbres qui vont vous enquiquiner et empêcher vos mousquetaires de les dégommer. Quand en revanche vous attaquerez, vous risquez malheureusement de perdre un temps précieux à trouver le terrain boisé de vos rêves. Or le temps, en GcG, est précieux...
Mais ce n'est pas tout. L'armée d'attaque typique du colo, c'est-à-dire à la fois la plus répandue et généralement la plus efficace, c'est "1 grenadier+7 voyous". En toute logique donc, on va trouver pas mal de grenadiers en défense...et ils feront très mal à vos forestiers. Entre le temps que vous allez perdre à trouver le bon terrain et celui que vous allez perdre à vous rendre sur les inévitables full grenadiers, je crois que c'est suffisant pour avancer qu'il y a des choix plus pertinents.

Le forestier reste une bonne unité, dotée d'une attaque puissante, d'une défense plus que correcte, d'une compétence (camouflé) qui peut s'avérer très utile, et il peut jouer le rôle d'une unité polyvalente contre des compos mixtes. Si vous avez le temps et la patience, il peut sans doute jouer un rôle intéressant dans votre armée, mais à mon humble avis le grenadier reste un choix plus pertinent.

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum