FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'archer long (unité à distance)

Aller en bas

L'archer long (unité à distance) Empty L'archer long (unité à distance)

Message par Xedaib Lun 6 Avr - 0:43

Attaque: 24
Défense: 12
Portée: 6
Mouvement: 12

Utile: contre les lourds et les spadassins

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: 3*3 et 521 population

Avec sa portée plus grande que par le passé, l'archer long est l'une des unités les plus utilisées par les guerriers Ren. La petite case supplémentaire est souvent celle qui faisait défaut pour pouvoir toucher les lourds sans soi-même être touché, et c'est une bonne chose. Je vous avoue que j'ai toujours trouvé assez irritant le manque de portée des arbalétriers du MAC, sur lesquels il n'y avait pourtant rien à redire en termes de puissance.
En ce qui concerne l'archer long, même si ça puissance augmente proportionnellement un peu moins que celle des autres unités (+20%), il n'y a là non plus rien à redire. Sans bonus, un lourd tombera en trois coups de manière à peu près sûre, peut-être deux si vos deux archers prennent un rocher, et il suffit de pas beaucoup de bonus pour tomber en deux coups un lourd à 0%. Pour les spads il me semble que c'est à peu près pareil, mais je vous avoue que mon expérience en la matière est trop faible pour que je puisse vous donner une info fiable, donc je préfère n'en donner aucune.
Les unités qui vont inquiéter les archers, ce sont traditionnellement les dadas et les canons...et les archers eux-mêmes, qui vont constituer le principal problème. En Renaissance, les compos mêlant infanterie lourde et/ou légère et archers sont en effet monnaie courante. Or comme vos archers et les archers ennemis, ainsi que les lourds ennemis, jouent les uns après les autres, vous pourrez difficilement éviter de prendre des coups. J'ai certes une expérience assez pauvre en la matière, mais ça me semble relever du casse-tête plus qu'autre chose. Il faudrait rester en retrait au premier tour pour pouvoir ensuite tuer les archers tout en restant bien sûr hors de portée des autres unités (et vous n'avez pas non plus une portée de sniper), mais du coup même si vous y arrivez vous vous retrouvez ensuite nez-à-nez avec les autres unités et vous perdez donc l'essentiel, pour ne pas dire tout l'avantage de la distance...

En clair, une unité qui ne me semble utile que contre les compos uniquement composées d'infanterie, type full lourd. Il faudrait tester (je ne l'ai pas fait) contre les compos avec archers un mix d'archers et de canons qui théoriquement peut s'avérer dévastateur, mais je peux pas me prononcer sur le sujet. En tout et pour tout j'ai dû faire dans les 100 ou 150 combats avec des archers longs donc si des spécialistes des archers ont des corrections ou apports à faire, ils sont les bienvenus!

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum