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Le chasseur à pied (unité légère)

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Le chasseur à pied (unité légère) Empty Le chasseur à pied (unité légère)

Message par Admin Dim 31 Mai - 11:58

Attaque: 28
Défense: 37
Portée: 6
Mouvement: 16

Utile: contre les hussards, les fusiliers et les canons

Pour plus de détails sur les statistiques, bonus et points rapportés par les unités tuées: http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: 3*3 et 1104 population

Comme le forestier/ranger en Colo le chasseur est utile, mais réclame une certaine attention. Comme le ranger il dispose de la compétence "camouflé" qui lui permet, quand il se trouve dans une case de forêt, de ne pas pouvoir être attaqué à distance...sauf par les mortiers. Les canons et les fusiliers, par exemple, devront donc attaquer au corps-à-corps et subiront une riposte. Cette compétence, qui peut s'avérer très ennuyeuse si on attaque avec des unités de l'âge au-dessus (ou au-dessous), est néanmoins un atout mineur en défense et souvent en attaque dans la mesure où le mortier, qui est également l'unité la plus utilisé en attaque et l'une des plus présentes en défense, n'en a cure.
Dans la pratique, cette compétence ne fait malheureusement pas du chasseur le contre parfait du fusilier. La portée du chasseur, 6 cases, correspond en effet au déplacement du fusilier (12 points de déplacement, soit 6 cases de plaines), ce qui signifie que même à condition de disposer d'une forêt pour chaque chasseur, il sera difficile et souvent impossible de mettre ses chasseurs vraiment à l'abri. Contre un (rarissime) full canon en revanche, les chasseurs deviennent beaucoup plus intéressants. Le déplacement des canons ne leur permet en effet que rarement de toucher les chasseurs quand ceux-ci peuvent toucher les canons, et ça peut donner des choca... des perfects Very Happy
Le chasseur est une unité très rapide: 16 points de déplacement, soit 8 cases de plaines, auxquels il faut désormais ajouter une portée de 6 cases, tant et si bien qu'il n'est pas rare de le voir traverser la carte et attaquer dès le début du combat. Si vous n'avez pas de voyous, ça peut s'avérer très, très irritant... Cette vélocité, ajoutée à une bonne résistance, en fait une unité qui peut s'avérer tout à fait convaincante pour combattre des compos de type PNJ (avec un peu de tout) même si, il faut bien l'avouer, le chasseur ne surpassera que très rarement le mortier en efficacité (et quand je dis très rarement, c'est un euphémisme...).

Mais alors, pourquoi et quand utiliser le chasseur?
Eh bien très honnêtement, c'est une unité dont vous pouvez vous passer. Le chasseur pourra toujours vous être utile en attaque, mais ne sera que très rarement plus efficace que le mortier ou le hussard (chacun dans leur domaine). De plus, contrairement surtout au hussard, le chasseur réclame de l'application et beaucoup de temps. Il faut chercher une forêt pour chaque chasseur, passer son tour en attendant que l'ennemi soit à portée... c'est long. Si vous n'avez pas de voyous en revanche, l'utilisation du chasseur est nettement plus recommandable que celle du hussard et la compétence "camouflé" prend tout son sens et retrouve de l'intérêt.
En défense, le chasseur ne vaut pas grand chose pour une raison simple: tout le monde attaque avec des mortiers, qui sont le contre du chasseur. La fameuse défense "4 chasseurs+4 fusiliers" par exemple, fait plutôt sourire Twisted Evil
On peut toutefois penser à des compos du type "6 fusiliers+2 chasseurs" en défense, mais j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas en mettre plus de deux. Le chasseur ne peut pas vraiment faire une bonne défense à lui seul à cause de la compétence des mortiers, son utilité sera donc celle de gêner en apportant un complément à une défense anti-lourd.

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