FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les mercenaires (unité légère)

Aller en bas

Les mercenaires (unité légère) Empty Les mercenaires (unité légère)

Message par Xedaib Lun 30 Mar - 15:08

Attaque: 13
Défense: 13
Portée: corps-à-corps
Mouvement: 16

Utile: contre l'artillerie et les archers (moins utile mais plus polyvalent que les dadas)

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: 3*3 et 155 population

Comme précisé dans l'introduction, les mercenaires seront, c'est le cas de le dire, le fer de lance de votre armée si vous combattez du PNJ. Si en revanche vous affrontez des guildes et surtout si vous avez un bonus offensif correct, il en sera tout autrement.
Les mercenaires ont des caractéristiques comparables à celles des soldats de l'ADF. Grosso modo, en termes de fonctionnement, qualités et défauts, c'est à peu près la même chose. Pourtant, alors que je vous disais pour l'ADF qu'il fallait un max de soldats, je vais vous dire que vous pouvez vous passer des mercenaires, ou qu'il ne vous en faudra pas beaucoup. Pourquoi?

Les raisons sont nombreuses, aussi vais-je me contenter d'évoquer les trois principales. Premièrement, alors que la taille de la caserne de soldats, comparée à celle de dadas ADF, rendait cette dernière obsolète, la différence est beaucoup moins importante en HMA. Ensuite, vous trouverez comme je l'ai dit dans l'introduction beaucoup de mercenaires, lourds et archers montés. Or sur ces trois unités, seuls les archers seront un problème pour vos lourds, et c'est la seule unité contre laquelle vos mercenaires auront une utilité réelle, à l'exception des catapultes qui n'abondent pas. Enfin, les armées que vous affronterez auront à partir de cet âge un bonus. En l'occurrence il s'agit de 10%, ce qui est peu, mais pour en avoir fait l'amère expérience je puis vous assurer que se battre contre du 10% avec soi-même 0% n'est pas chose facile. Or quand on a du bonus, entre les deux infanteries on choisit généralement l'infanterie lourde. Plus résistante et aussi efficace à partir du moment où elle tue elle aussi en deux coups grâce à votre bonus.

L'utilité des mercenaires sera donc principalement contre du PNJ, mais ils seront rarement irremplaçables par des lourds pour tout dire. Pour le reste la méthode est simple et reste la même pour tous les âges de l'artillerie: on fonce vers l'artillerie tout en recherchant la couverture terrain (si l'un de vos mercenaires est à découvert sur une plaine ou une colline, il sera ciblé par les dadas et archers), on tape le lourd ennemi avec un premier mercenaire qui bénéficie si possible d'une couverture, puis on l'achève avec les autres.

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum