FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les berzerkers (unité légère)

Aller en bas

Les berzerkers (unité légère) Empty Les berzerkers (unité légère)

Message par Xedaib Lun 30 Mar - 23:15

Attaque: 20
Défense: 16
Portée: corps-à-corps
Mouvement: 16

Utile: principalement contre les compos de type PNJ (un peu de tout, pas trop de tréb ou de lourds)

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: 3*3 et 260 population

Comme toutes les unités légères, les berzerkers ont la principale qualité d'être polyvalents. Ils ne craignent rien à l'excès, sauf évidemment les lourds, et fonctionnent contre à peu près tout. De là à penser qu'il s'agit d'une unité géniale et qu'on peut tout faire avec ça il n'y a qu'un pas: ne le franchissez pas!

Le rapport place/population/efficacité des "berz" et des dadas du MAC est similaire à leurs homologues du HMA, or si vous vous rappelez bien je vous avais conseillé de ne pas mettre le paquet sur les mercenaires, sauf si vous comptiez faire du PNJ. Les berz souffrent plus que les mercenaires des unités à distance, qui s'appellent désormais arbalétriers. Pour parler chiffres, les mercenaires ont une défense de 13 (hors bonus) quand les archers montés ont une attaque de 9 (on parle de HMA donc). En comparaison, les berz ont une défense de 16 (+3) et les arbalétriers une attaque de 20 (+11!). Vous avez compris?

Je vous conseillerai donc, pour combattre une guilde, de ne pas utiliser de berzerkers. La capacité de déplacement supérieure des dadas et leur moindre faiblesse face aux lourds les rend plus polyvalents, ou si vous voulez moins fragiles. Enfin s'il s'agit de les utiliser comme "troupes de choc" face à des compos contre lesquelles il est impossible d'éviter le contact ou pour faire de l'auto, les lourds sont d'autant plus efficaces qu'ils se déplacent plus vite qu'auparavant, réduisant ainsi leur handicap. Seul avantage comparatif des berz: ils ont besoin de moins de population, donc vous pourrez en avoir plus.

Si vous comptez malgré tout les utiliser contre une guilde, le fonctionnement est le même que précédemment, mais j'aurais tendance à affirmer (sans trop être sûr) qu'ils sont plus fragiles face à l'artillerie que leurs prédécesseurs. Ils feront en revanche, couplés à des trébuchets, une excellente défense face à un ennemi qui ne jure que par le 1 troupe+7voyous.

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum