FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La réserve de soutien, c'est quoi? Comment ça marche?

Aller en bas

La réserve de soutien, c'est quoi? Comment ça marche? Empty La réserve de soutien, c'est quoi? Comment ça marche?

Message par Xedaib Mer 6 Mai - 23:40

I - Introduction
La réserve de soutien est ce qui permet aux secteurs détenus par votre guilde sur la carte GcG de bénéficier d'un bonus de défense et d'attaque. Grâce à ce bonus, les troupes placées en défense possèdent donc plus de points d'attaque et de défense, de la même manière que votre bonus lorsque vous disposez d'un ou plusieurs GM offensifs (Zeus, Cathédrale d'Aix, Castel del Monte). Ce bonus est propre à la guilde, par conséquent le bonus offensif du joueur qui pose une défense n'a aucun impact.

II - D'où ça vient? Comment on l'a?
La réserve de soutien est apportée par le niveau de la guilde d'une part, et certains GM d'autre part. Une guilde niveau 0 bénéficie par exemple d'un bonus de réserve de soutien égale à 0, tandis qu'une guilde niveau 10 bénéficie de 340. Ce chiffre augmente évidemment au fur et à mesure avec le niveau de votre guilde. En ce qui concerne les GM, ceux qui apportent du bonus de réserve de soutien sont: l'Observatoire, la Cathédrale Saint-Basile et le Château de Deal. Concernant Saint-Basile et Deal, il faut cependant reconnaître que ce qu'ils apportent est ridicule. Le bonus de réserve de soutien de votre guilde sera donc principalement obtenu grâce au niveau de votre guilde et aux Observatoires.

Comment ça marche?
Ce bonus fonctionne comme une quantité, ou somme, qui va être d'abord divisée, puis attribuée à votre QG et enfin aux secteurs qui l'entourent. Un secteur qui est séparé de votre QG, que ce soit par des secteurs ennemis ou des PNJ, n'aura donc aucun bonus.
La réserve de soutien est donc en premier lieu divisée. Vous pouvez, en observant l'aperçu des cartes GcG, voir leur "facteur de soutien". Ce facteur est de 1 pour l'ADF, 1.5 pour le HMA, 2 pour le MAC, etc. Cela veut dire que pour connaître le bonus dont vous disposerez, vous devez en premier lieu diviser votre réserve de soutien par le facteur de soutien.
Le résultat de la division est ensuite attribué à votre QG jusqu'à atteindre le chiffre maximal. Ce maximum est de 25% en ADF, 35% en HMA, 45% en MAC, 55% en Renaissance, 65% à l'âge Colonial et 75% pour tous les âges au-dessus. Ce qu'il reste est ensuite attribué aux secteurs immédiatement attenants à votre QG à part égale, puis aux secteurs suivants et ainsi de suite.

Pour mieux comprendre, voici un exemple:
- votre guilde dispose d'un bonus de réserve de soutien égale à 340 (niveau 10, pas d'Observatoire) et vient de conquérir 3 secteurs en indus. Le facteur de soutien de l'âge Industriel étant de 4, je divise tout d'abord 340/4, ce qui donne 85. Une fois le bonus de mon QG (75%) déduit, il me reste 10 réserve de soutien, ce qui veut dire que mon QG aura un bonus de 75% et les deux autres secteurs devront se partager les dix restants.
Si les deux secteurs sont collés au QG, leur bonus sera donc de 5% chacun. Si l'un des deux est collé au QG mais pas l'autre, celui qui est collé au QG aura 10% et l'autre 0%.
Pour répondre à une question apparemment évidente, mais qui pourrait se poser, si votre guilde possède une réserve de soutien de 340 et conquiert un secteur en ère Demain, où le facteur de soutien est de 14, le bonus de ce secteur, qui sera donc votre QG, sera de 340/14=24%.

Pour conclure, rappelez-vous que le bonus des secteurs est attribué à 20h à l'occasion du calcul quotidien, et restera le même (sauf libération ou perte du secteur) jusqu'au prochain calcul quotidien. Par conséquent si un ou plusieurs secteur est séparé de votre QG, il continuera malgré tout à bénéficier de son bonus (s'il en a un) jusqu'à 20h. De la même manière, si vous déplacez votre QG, rappelez-vous qu'il ne bénéficiera de son bonus qu'après le calcul quotidien. Déplacer son QG dans la panique est donc tout sauf une bonne idée.

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum