FoE pour les nuls
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Je construis quoi? (pour les grand-débutants)

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Je construis quoi? (pour les grand-débutants) Empty Je construis quoi? (pour les grand-débutants)

Message par Xedaib Jeu 6 Aoû - 15:55

Vous êtes libres de construire votre cité à peu près comme vous l'entendez et de lui donner un but ou un autre, mais, comme à peu près tous les jeux de ce genre, FoE comporte une certain nombre de contraintes minimales qu'il vous faudra prendre en compte:
- vous devrez obligatoirement avoir une population répondant aux besoins de vos bâtiments
- si vous voulez construire, vous devrez obligatoirement avoir des stocks d'or et de marchandises suffisants (ou alors ce sera real money...)
- il est fortement souhaitable que votre satisfaction soit au moins égale à votre population, car dans le cas contraire vos productions d'or et de marchandises seront divisées par deux (il faudra en revanche que votre satisfaction soit de plus de 40% supérieure à votre population pour que ces productions soient augmentées de 20%)

Bien sûr il y a beaucoup plus de conditions à remplir, comme la production de ressources pour l'arbre des technologies, les combats sur la carte de campagne pour avoir les bonus de production de ressources et les expansions, etc.
Si on résume ces contraintes en "to do list" on obtient:
- il faut suffisamment de population pour pouvoir construire les bâtiments nécessaires à votre évolution, donc vous devez construire des maisons
- il faut des marchandises pour pouvoir construire ces maisons ou les renouveler, donc vous devez produire des marchandises
- il faut que cette population soit satisfaite, donc il vous faut des bâtiments culturels; la satisfaction totale produite par ces bâtiments culturels doit être au moins égale à 50% de votre population (puisqu'une fois polis ces bâtiments culturels produiront deux fois plus de bonheur).

Exemple pour une petite cité Âge du Bronze:
- 15 maisons sur pilotis pour la population (si vous n'avez pas de meilleure maison)=  +330 population
- deux exploitations fruitières pour produire des marchandises = -100 population
- une ou deux tavernes (si vous n'avez pas de meilleur bâtiment culturel) pour que la population soit heureuse = +280/560 bonheur (560/1120 bonheur une fois poli-es)
Et il vous reste 230 habitants, par exemple pour deux ateliers de ressources. (-108 population par atelier). Si vous avez la place de construire plus de bâtiments il vous faudra en premier lieu rajouter des maisons, et ainsi de suite.

Xedaib

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