Les meilleures compos de défense
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Les meilleures compos de défense
Ere de rupture, le Prog est très intéressant en ce qui concerne les compos de défense, pour lesquelles il existe de très nombreuses possibilités. Plutôt que de les classer en "bonnes" ou mauvaises j'ai préféré faire des catégories.
Les complètes:
- 4 canons+2 snipers+2chars: ça fait très mal au char, très mal au conscrit, et même à 0% c'est difficile en full canon. On contre en général cette compo avec 1 char+1 conscrit+6 voyous mais éviter la perte tient d'un numéro de haute voltige.
- 3 canons+3 snipers+2 chars: une variation de la première compo, moins dangereuse pour le char mais beaucoup plus pour le conscrit. Aie Aie Aie.
Les anti
- 4 canons+4 conscrits: avec des snipers, c'est une défense qui ne fait pas un pli. Mais si l'ennemi a le malheur de faire de l'auto sans regarder avec des chars...
- 4 canons+4 snipers: une défense qu'on affrontera au sniper ou à la voiture; attention par contre à ne pas envoyer de char ou de sniper parce que là, ça douille.
Les autres
- 4 canons+4 voitures: à 0% les voitures ne posent guère problème, les conscrits n'en font qu'une bouchée. A 50%, c'est une autre histoire, et cette compo en devient tout à coup très risquée...
- 3 canons+3 conscrits+2 chars: trop de chars pour les snipers, trop de canons et conscrits pour les chars, on affrontera donc cette compo au conscrit. Mais il faudra prendre gare aux conscrits ennemis qui feront mal.
Après avoir quasiment disparu des écrans radars en Colo et Indus, l'artillerie fait son grand retour en Prog. Son efficacité est certaine et son rôle en défense indéniable. On aurait tort en revanche de charger la barque du côté des chars, car ces derniers sont au final très vulnérables, donc on en mettra suffisamment pour poser problème aux snipers, mais pas trop. On mettra obligatoirement des snipers dans ses défenses, sinon les conscrits pourront faire la fête. Un âge très intéressant où la complétude le dispute à la variété.
Les complètes:
- 4 canons+2 snipers+2chars: ça fait très mal au char, très mal au conscrit, et même à 0% c'est difficile en full canon. On contre en général cette compo avec 1 char+1 conscrit+6 voyous mais éviter la perte tient d'un numéro de haute voltige.
- 3 canons+3 snipers+2 chars: une variation de la première compo, moins dangereuse pour le char mais beaucoup plus pour le conscrit. Aie Aie Aie.
Les anti
- 4 canons+4 conscrits: avec des snipers, c'est une défense qui ne fait pas un pli. Mais si l'ennemi a le malheur de faire de l'auto sans regarder avec des chars...
- 4 canons+4 snipers: une défense qu'on affrontera au sniper ou à la voiture; attention par contre à ne pas envoyer de char ou de sniper parce que là, ça douille.
Les autres
- 4 canons+4 voitures: à 0% les voitures ne posent guère problème, les conscrits n'en font qu'une bouchée. A 50%, c'est une autre histoire, et cette compo en devient tout à coup très risquée...
- 3 canons+3 conscrits+2 chars: trop de chars pour les snipers, trop de canons et conscrits pour les chars, on affrontera donc cette compo au conscrit. Mais il faudra prendre gare aux conscrits ennemis qui feront mal.
Après avoir quasiment disparu des écrans radars en Colo et Indus, l'artillerie fait son grand retour en Prog. Son efficacité est certaine et son rôle en défense indéniable. On aurait tort en revanche de charger la barque du côté des chars, car ces derniers sont au final très vulnérables, donc on en mettra suffisamment pour poser problème aux snipers, mais pas trop. On mettra obligatoirement des snipers dans ses défenses, sinon les conscrits pourront faire la fête. Un âge très intéressant où la complétude le dispute à la variété.
Xedaib- Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015
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