FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le champion (unité lourde spéciale)

Aller en bas

Le champion (unité lourde spéciale) Empty Le champion (unité lourde spéciale)

Message par Xedaib Mar 18 Aoû - 13:00

Attaque: 75
Défense: 65
Portée: 10
Mouvement: 28

Utile: contre les unités légères, l'artillerie, les chars et les rapides

Plus d'informations sur les bonus en bas de page.

Pour plus de détails sur les statistiques, bonus et points rapportés par les unités tuées: http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: il n'y en a pas, c'est un repaire qui fait 3*3 et n'emploie aucun habitant

Une fois n'est pas coutume, je commence par le champion. Et si vous vous étonnez que je ne lui ai pas réservé d'article sur les âges précédents la raison est simple: le champion était jusqu'à présent une unité rapide avec un bonus, mais c'est à partir du post qu'il devient une unité à part entière.

Le champion post sème la confusion, et c'est sa qualité. Il a exactement les mêmes caractéristiques que l'unité rapide (le VCI) sauf que ce n'en est pas une! Alors que le système de combat de FoE est bâti sur le principe pierre-papier-ciseaux, le champion post est une pierre qui a un bonus contre le papier (ou un papier qui a un bonus contre les ciseaux, comme vous voulez). En gros, c'est une unité lourde, donc les commandos et lance-roquettes multiples ont un bonus contre lui, mais il a les caractéristiques des unités rapides, donc il a un bonus offensif et défensif contre ces unités.
Dans la pratique, je vous préviens, ça ne donne pas une unité omnipotente immunisée contre tout le monde. En revanche, le champion Post ne craint particulièrement aucune unité ou, si vous préférez, toutes en égales proportions.

Comme le champion est une unité idéale contre rien, mais inadéquate contre pas grand chose, on l'utilisera contre ce qui fait trop mal aux autres unités d'attaque. Une compo de défense 4 lourds+4 artilleries par exemple, qui est l'une des plus fréquentes du Post, sera catastrophique à la mitrailleuse (ça peut même donner une défaite), et douloureuse au VCI et au char. Le champion, parce qu'il est plus efficace contre le char que le VCI et moins vulnérable à l'artillerie que le char, est la parade idéale en cette circonstance. On ne fera pas la bêtise en revanche, même s'il a un bonus contre l'unité légère, de l'envoyer contre un full commando. On ne l'utilisera en réalité jamais contre un seul type d'unité, puisqu'il y aura toujours un meilleur contre que le champion.

- contre un full commando/VCI : 1 mitrailleuse + 7 voyous
- contre un full artillerie: 1 VCI + 7 voyous
- contre un full mitrailleuse : 1 char/1 mitrailleuse + 7 voyous
- contre un full char : 1 commando/1 mitrailleuse (si vous avez un gros bonus) + 7 voyous

Là où le champion va briller, c'est dans sa capacité à combler les trous, donc à affronter des compos de défense mixtes, par exemple: 2 chars + 2 commando + 2 mitrailleuses + 2 artillerie.

Quand on combat avec le champion, il faut qu'il soit clair qu'il est très loin d'être invincible. Le commando, le char, la mitrailleuse, le VCI, le lance-roquette multiple, tout le monde fait mal au champion. Mais le champion fait lui aussi mal à tout le monde, et c'est là sa force Cool
Bonus d'attaque:
- contre unité légère: +40
- contre unité d'artillerie: +40

Bonus de défense:
- sur les plaines: +25 (à prendre absolument)
- contre unité légère: +40
- contre unité d'artillerie: +40

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum