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Le champion (unité lourde)

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Le champion (unité lourde) Empty Le champion (unité lourde)

Message par Xedaib Lun 18 Avr - 18:15

Attaque: 160
Défense: 145
Portée: 10
Mouvement: 22

Utile contre: les essaims et détecteurs de satellites.

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Plus d'informations sur les bonus en bas de page.


Si l'EF est dominée par l'artillerie, alors que reste-t-il au champion? Eh bien tout le reste! Si votre adversaire est intelligent il mettra des full essaims. Au champion vous n'en ferez qu'une bouchée. Le champion est donc le complément du canon électrique. Les détecteurs de satellites, les essaims, il les écrase comme si de rien n'était.  Very Happy
Maintenant mettons une compo mixte, genre 4 canons 4 essaims. Sur une compo de ce type, vous auriez beaucoup de mal en attaquant au char, mais alors que l'attaque du char EF n'est que de 120, celle du champion est de 160. Avec un bonus de 100% l'attaque du char sera donc de 240, à comparer à celle du champion qui sera de 320. Mieux encore, le champion bénéficie d'un bonus de 50 lorsqu'il se trouve sur une case de plaine... c'est-à-dire tout le temps. Son attaque "réelle" sera donc de 370, ce qui, comparé à 240, fait quand même une différence significative! C'est pour cette raison que, si votre bonus le permet, le champion passera partout. Contre un full canon ou 4 canons+4 chars, il y aura de la casse, mais ça passe, toujours ou presque, sauf accident.
Au-delà de son rôle complémentaire à celui du canon, le champion peut donc aussi être une unité palliative. En d'autres termes si vous n'avez pas de canons, attaquez au champion. Dans le cas de figure où vous devriez attaquer un secteur  comportant des full essaims d'une part, des full canons ou mix canon+char, si vous devez aller vite et que vous n'avez pas le temps de choisir votre compo, le champion sera une option plus fiable que le canon. Si vous attaquez avec du canons contre des essaims, vous risquez la défaite. Si en revanche vous attaquez avec du champion contre des canons, vous ferez plus de pertes mais vous gagnerez systématiquement.
Restent les cas particuliers des chars et des exosquelettes. Dans un cas comme dans l'autre, il vaut mieux attaquer au canon. Maintenant si pour une raison ou une autre vous devez attaquer au champion, il faudra faire attention à bien stopper votre champion au premier tour, voire à avancer vos voyous en manuel au premier tour. Les soldats à exosquelette, pour une raison que j'ignore, ont tendance à très peu avancer. Si vous attaquez full auto, vous risquez donc de vous faire dézinguer votre champion avant que les voyous ne soient transformés. Le champion n'aime pas bien non plus les chars mais là, à part attaquer au canon plutôt qu'au champion, je n'ai pas de conseil particulier :-(

En défense, le champion est modérément convaincant. Son attaque puissante causera plus de pertes que des chars, mais moins qu'un full canon contre un adversaire qui attaque au champion, ou qu'un full essaim contre un adversaire qui attaque au canon. C'est donc une défense potable mais franchement pas top, et qui a surtout le tort de valoir un nombre de points JcJ énorme (134.400pts max) et donc d'attirer les charognards de toutes sortes. Twisted Evil

Bonus d'attaque:
- contre unité rapide: +60
- contre unité à distance: +100
- sur les plaines: +50

Bonus de défense:
- contre unité rapide: +60
- contre unité à distance: +100
- sur les plaines: +60

Xedaib

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Date d'inscription : 29/03/2015

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