FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le fusilier (unité à distance)

Aller en bas

Le fusilier (unité à distance) Empty Le fusilier (unité à distance)

Message par Admin Dim 31 Mai - 12:28

Attaque: 38
Défense: 25
Portée: 8
Mouvement: 12

Utile: contre les mortiers

Pour plus de détails sur les statistiques, bonus et points rapportés par les unités tuées: http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: 3*3 et 982 population

Si vous avez lu mes autres articles, vous savez que je suis pas fan des unités à distance. Non que j'aie quoi que ce soit contre elles, mais elles sont rarement convaincantes en attaque avant l'ère Progressiste. En Indus, c'est un peu différent mais ça reste malheureusement vrai. Crying or Very sad
Les fusiliers sont une unité très puissante. Avec un bonus important, il est rare de ne pas tuer une unité en deux coups, n'importe laquelle, même si le hussard s'avère très résistant. Ils font surtout des ravages contre les mortiers, ce qui sera très intéressant en défense, moins en attaque. Malgré leur puissance et leur portée dantesque qui leur permet de couvrir toute la carte dès le deuxième tour pratiquement à chaque fois, les fusiliers souffrent de la compétence "camouflé" des chasseurs et du rayon d'action beaucoup plus élevé que par le passé des lourds. Mauvaise nouvelle supplémentaire: leur bonus de défense contre les mortiers ne leur permet que très rarement de survivre à un deuxième coup. Sad
J'ai trouvé les fusiliers très utiles pour la carte de campagne Indus, que j'ai entièrement (sans les secteurs bonus) faite avec deux casernes et beaucoup de plaisir. C'est une unité efficace, mais elle reste trop handicapée par les chasseurs et fragile contre les mortiers pour pouvoir constituer le pilier d'une armée GcG quand on cherche à faire un maximum de combats avec un nombre toujours limité de troupes.

Le fusilier aura donc principalement sa place en défense, et il y aura une place de choix puisqu'il est l'unité qui fait le plus mal à l'unité la plus utilisée en attaque, à savoir le mortier. On utilisera quand même cette unité avec modération parce qu'un full fusilier ne fait pas une défense vraiment convaincante, mais j'aurais tendance à dire qu'une bonne défense de l'âge Industriel DOIT comporter des fusiliers.

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2015

https://foepln.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum