FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Introduction à l'âge Industriel

Aller en bas

Introduction à l'âge Industriel Empty Introduction à l'âge Industriel

Message par Xedaib Ven 22 Mai - 3:34

Vague (très vague) préparation à la révolution de l'ère Progressiste, "l'indus" est un âge où tout va vite, en tout cas d'un point de vue militaire bounce . On retrouvera globalement les repères des ères précédentes, avec néanmoins un changement de taille qui va tout bouleverser: presque toutes les unités attaquent désormais à distance.
Ce changement évidemment important est la raison même pour laquelle "tout va vite". Si l'on excepte le HMA, un seul type d'unité pouvait jusqu'à présent vous atteindre dès le premier tour: l'artillerie. En indus, vous pourrez ajouter les unités à distance et les unités légères, ce qui en fait l'un des âges les plus rapides. Il est loin le temps des légionnaires auxquels il fallait parfois 5 tours pour entièrement traverser la carte... Sleep
Pour plus de détails sur le rythme particulier de l'âge Industriel, je vous renvois vers "De la vitesse de l'Indus". Pour l'heure, tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est que ça va vite. Je vais également préciser dès maintenant que je me considère incompétent pour vous donner des conseils pour la carte de campagne en termes de choix de casernes (j'ai tout fait avec deux casernes de fusiliers parce que j'avais besoin de la place pour autre chose). Mon expérience se limite à quelques centaines de combats exclusivement en GcG et c'est donc de cela que je vais vous parler. Autre détail: je ne me suis jamais battu en Indus sans voyous, et là non plus je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas study .
En Indus, vous allez utiliser plus que jamais un type d'unité: le lourd, en l'occurrence le mortier. Ce n'est pas la seule unité valable de cet âge mais c'est clairement l'unité dominante, de très loin la plus importante, et faire de la GcG sans elle me paraît très moyennement possible (vous pouvez toujours essayer, on sait jamais, vous me raconterez Very Happy ). Avec 1 mortier et 7 voyous vous couvrirez la quasi totalité des compos, à l'exception des compos anti-lourd (fusiliers et/ou canons)... et encore. Le premier conseil que je vais vous donner, c'est donc d'absolument vous munir de mortiers. Toutes les autres unités pourront vous être utiles, mais ce sera généralement marginal.

Pour vous battre, je vais donc vous conseiller:
- un maximum de voyous (dommage, la caserne n'est pas disponible dans le menu de construction...)
- des mortiers, et un maximum
- des hussards et/ou des chasseurs pour les compos distance/artillerie
- des fusiliers, éventuellement pour vous battre mais surtout pour poser des défenses
Si vous devez faire l'impasse sur une unité, il faudra faire le choix entre les hussards et les chasseurs. En ce qui concerne les canons, je ne les ai jamais utilisés et je n'ai pas eu l'impression d'être handicapé par ce choix, mais il paraît que contre un full fusilier ça fonctionne. A suivre.

Dernier détail, cela n'apparaît pas dans le guide disponible sur le forum et dont je vais copier le lien ci-dessous mais les unités à distance et les unités d'artillerie bénéficient depuis l'âge Colonial d'un bonus de défense contre les unités lourdes (avant elles n'avaient pas de bonus de défense). C'est un changement mineur dans le sens où ça n'aura pratiquement jamais de traduction concrète. Il reste cependant possible, si vous attaquez avec un mortier blessé par exemple, qu'il vous faille trois coups pour tuer un fusilier.

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum