FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les chars (unité lourde)

Aller en bas

Les chars (unité lourde) Empty Les chars (unité lourde)

Message par Xedaib Lun 30 Mar - 0:01

Attaque: 30
Défense: 60
Portée: 9
Mouvement: 14

Pour plus de détails sur les statistiques, bonus et points rapportés par les unités tuées: http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: 4*5 et 1740 population (route 2*2)

L'erreur classique consiste à penser que les chars, parce que ce sont des chars, sont indestructibles et qu'on peut les envoyer partout. L'un de mes voisins le pensait, puis un jour je lui ai mis 7 canons en face et là, ce fut le drame...
Évacuons donc ce premier malentendu: non, les chars ne sont pas la seule unité utile de l'ère Progressiste. Ils sont intégrés dans un système d'équilibrage et ont donc, aussi, des faiblesses.

Parmi ces faiblesses, la première est leur capacité de déplacement limitée. Il vous faudra fréquemment plus de trois tours pour pouvoir atteindre une unité située de l'autre côté de la carte. Ajoutez à cela le fait que les canons tombent les chars en 3 ou 4 coups (si vous avez au moins 60% de bonus) et vous comprendrez ce que je voulais dire dans le paragraphe précédent. Les chars sont nettement moins résistants à l'artillerie que n'importe quelle unité lourde d'un âge antérieur. Par conséquent s'il y a trop de canons: fuyez! De manière amusante, les conscrits ennemis ne sont guère plus efficaces, mais comme ils ont la même portée que les chars vous pourrez les toucher si eux le peuvent. Une compo sans canons mais avec conscrits (enfin pas 8 conscrits non plus...) est donc tout à fait jouable au char.

En ce qui concerne leurs forces, c'est assez simple: tout le reste. Avant la dernière MAJ (qui a instauré le minimum de 1PV de dégât), il était fréquent que les snipers ne causent aucun dégât aux chars. Les voitures blindées (qui, rappelons-le, ne servent à rien) font nettement plus mal, mais pas non plus au point de représenter un danger. Les voyous se marient bien avec les chars, avec ou sans panachage, puisqu'ils permettent d'économiser 7 coups, mais c'est une formule beaucoup moins magique que cela ne pouvait l'être à l'âge Industriel. La raison est simple: le déplacement des voyous n'a pas changé mais l'échelle si, de façon qu'ils avancent désormais à la vitesse de l'escargot. Autant votre voyou pouvait atteindre l'autre bout de la carte après s'être transformé en mortier, autant il ne le pourra plus. Je résume: 1 char 7 voyous, oui, mais pas contre n'importe quoi et, typiquement, pas contre des canons.

Quelle utilité alors, hormis celle de contrer les snipers? Eh bien, si j'ose: faire le tank. Placez vos chars en avant de manière à ce que les voitures blindées, snipers ennemis et chars ennemis leur tirent dessus plutôt que sur vos snipers s'il y a en face plus d'unités anti-snipers qu'anti-char. Vous subirez certes des dégâts (surtout depuis cette fichue MAJ...), mais moins que si vos snipers avaient été ciblés. Vous les utiliserez ensuite pour descendre, dans l'ordre:
- voitures blindées ennemies
- chars ennemis
- snipers ennemis

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum