Les canons à culasse (unité d'artillerie)
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Les canons à culasse (unité d'artillerie)
Attaque: 18
Défense: 9
Portée: 15
Mouvement: 8
Utile: contre les fusiliers et les mortiers
Pour plus de détails sur les statistiques, bonus et points rapportés par les unités tuées: http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires
Caserne: 3*5 et 1472 population
Ils sont à la toute fin l'arbre, la caserne est la plus grosse de l'âge et est celle qui prend le plus de population, donc ils sont forcément bien?
Comme leurs prédécesseurs en colo (vous avez remarqué que ces deux âges partagent énormément de similitudes), les canons indus ont une puissance à tout le moins décevante, et une résistance toujours aussi ridicule que par le passé.
De quoi parle-t-on? Les canons sont une unité que vous ne voudrez utiliser que contre les mortiers et fusiliers. Quand vous observez en effet qu'il s'en faut de peu pour qu'il ne faille trois coups pour descendre un fusilier à 0% (qui a 25 de défense), il est clair que ça vaut même pas le coup d'essayer contre des hussards (40 de défense) ou des chasseurs (47 dans un buisson, et dans une forêt vous ne pouvez même pas les toucher sauf au corps-à-corps...). Contre les fusiliers donc, les canons, ça marche...si vous avez un gros bonus et que les fusiliers n'en ont pas. La mauvaise nouvelle c'est qu'il n'y a pratiquement aucune chance pour qu'aucun fusilier ne vous touche au deuxième tour, même si vous en tuez 4 (je me demande même si c'est mathématiquement possible...). Pire, il y a de fortes chances pour qu'un ou plusieurs fusiliers vous touchent dès le premier tour. Et si vous pensez que le bonus retranché et vos 90% suffiront à survivre deux attaques de fusiliers à 0%...
Contre les mortiers ensuite, ça marche aussi, et même mieux que par le passé. Comme les mortiers ont en effet moins de défense qu'auparavant, on arrive facilement à en venir à bout en trois coups de canons, voire deux si on a de la chance et/ou une colline. Je parle toujours de canons à 90% et de mortiers à 0%. Et là aussi, le bonus de défense dont bénéficie le canon face à l'unité lourde, comme en colo, ne sert à rien puisque vous mourrez toujours en deux coups, même avec le bonus retranché.
Des avis et expériences supplémentaires sur les canons sont les bienvenus! En attendant si vous êtes à l'âge Industriel il serait sans doute avisé de ne pas gaspiller 67PF pour une technologie à l'intérêt aussi limité qu'incertain alors que le Prog vous attend à bras ouverts.
Défense: 9
Portée: 15
Mouvement: 8
Utile: contre les fusiliers et les mortiers
Pour plus de détails sur les statistiques, bonus et points rapportés par les unités tuées: http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires
Caserne: 3*5 et 1472 population
Ils sont à la toute fin l'arbre, la caserne est la plus grosse de l'âge et est celle qui prend le plus de population, donc ils sont forcément bien?
Comme leurs prédécesseurs en colo (vous avez remarqué que ces deux âges partagent énormément de similitudes), les canons indus ont une puissance à tout le moins décevante, et une résistance toujours aussi ridicule que par le passé.
De quoi parle-t-on? Les canons sont une unité que vous ne voudrez utiliser que contre les mortiers et fusiliers. Quand vous observez en effet qu'il s'en faut de peu pour qu'il ne faille trois coups pour descendre un fusilier à 0% (qui a 25 de défense), il est clair que ça vaut même pas le coup d'essayer contre des hussards (40 de défense) ou des chasseurs (47 dans un buisson, et dans une forêt vous ne pouvez même pas les toucher sauf au corps-à-corps...). Contre les fusiliers donc, les canons, ça marche...si vous avez un gros bonus et que les fusiliers n'en ont pas. La mauvaise nouvelle c'est qu'il n'y a pratiquement aucune chance pour qu'aucun fusilier ne vous touche au deuxième tour, même si vous en tuez 4 (je me demande même si c'est mathématiquement possible...). Pire, il y a de fortes chances pour qu'un ou plusieurs fusiliers vous touchent dès le premier tour. Et si vous pensez que le bonus retranché et vos 90% suffiront à survivre deux attaques de fusiliers à 0%...
Contre les mortiers ensuite, ça marche aussi, et même mieux que par le passé. Comme les mortiers ont en effet moins de défense qu'auparavant, on arrive facilement à en venir à bout en trois coups de canons, voire deux si on a de la chance et/ou une colline. Je parle toujours de canons à 90% et de mortiers à 0%. Et là aussi, le bonus de défense dont bénéficie le canon face à l'unité lourde, comme en colo, ne sert à rien puisque vous mourrez toujours en deux coups, même avec le bonus retranché.
Des avis et expériences supplémentaires sur les canons sont les bienvenus! En attendant si vous êtes à l'âge Industriel il serait sans doute avisé de ne pas gaspiller 67PF pour une technologie à l'intérêt aussi limité qu'incertain alors que le Prog vous attend à bras ouverts.
Xedaib- Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015
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