FoE pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le drone de combat (unité rapide)

Aller en bas

Le drone de combat (unité rapide) Empty Le drone de combat (unité rapide)

Message par Xedaib Jeu 4 Fév - 20:39

Attaque: 155
Défense: 90
Portée: 11
Mouvement: 30

Utile: contre les blasters

Pour plus de détails sur les unités, les bonus et les points des unités tuées:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?419-Guide-Unit%C3%A9s-militaires

Caserne: 4*3 et 3000 population (2*2 voie)


Comme son prédécesseur l'hélicoptère (et non l'houloucoupouter), le drone est une unité intéressante, mais reste une unité de niche. Il a pour lui une attaque surpuissante, la plus importante de l'ère en valeur brute si on ne tient pas compte des bonus terrain. Or comme c'est sur cette valeur de base, 155 en l'occurrence, qu'influe votre bonus offensif (Zeus, Aix, tout ça), le drone deviendra très rapidement très puissant. Si par exemple un drone à 0% a une attaque de 155, et se trouve donc moins puissant qu'un champion qui grâce à son bonus terrain aura en réalité 180, mon champion à 99% tape à 309 bonus inclus, alors que mon drone tape à 308. Le drone est également l'unité la plus rapide du jeu, rien que ça, avec un déplacement de 30 auquel vient en plus s'ajouter une portée très généreuse.
Tout ça reste théorique néanmoins, car le drone pâtit surtout d'une trop grande fragilité et d'une absence totale de polyvalence. Je parie même qu'il ignore jusqu'au sens du mot! Les drones tombent comme des mouches face aux chars et aux champions (et aux snipers mais bon...), or ces derniers abondent dans les compos de défense... Le vrai intérêt des drones, c'est contre les blasters. Comme ils sont totalement immunisés à leurs attaques, les drones pourront s'avérer une bonne solution si votre adversaire en garnit ses compos de défense. Je n'ai que très peu utilisé les drones donc je vais pas pouvoir vous en dire beaucoup plus, mais je pense quand même qu'il vaudra mieux éviter les compos comprenant moins de 5 à 6 blasters.
Un autre intérêt des rapides est celui de contrer les agaçantes patrouilles. Le drone possède un bonus correct contre cette unité, ce qui lui permet de résister un chouilla aux attaques (vraiment un chouilla, c'est une unité en papier), et surtout le drone profite à plein de son excellente portée qui lui permet confortablement de rester assez loin pour ne pas subir la riposte des patrouilles. Enfin je vous avertis quand même, ne pas faire de perte avec 1 drone+7 voyous contre 8 patrouilles est incertain, très difficile et relève du numéro d'équilibriste.

Xedaib

Messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum